Ted bundy, the Night Stalker, BTK, l’ogre de Santa Cruz… Durant l’année 1991 une terreur semblable à celle qui avait envahi les villes où ces noms avaient commis leurs atrocités s’empara de Westklin.
Il y a quelques semaines les autorités avaient déclaré que plusieurs meurtres paraissaient avoir été exécutés par un même individu. Ils avaient tous des points communs : les corps ont été retrouvés dans la forêt, exposés à la vue de n’importe qui et éviscérés comme de vulgaires cochons à l’abattoir ;des morceaux de chair par ci et là du corps sauvagement arrachés par des morsures puissantes. Cinq corps, tous découverts à un mois d’intervalle. On aurait pu penser à l’œuvre d’un animal si les victimes n’avaient pas eu les poignets liés par une corde épaisse. Elles semblaient également avoir été choisies au hasard : il n’y avait aucune corrélation entre les cibles que ce soit le sexe, l’âge, l’ethnicité, la classe sociale ou quoi que ce soit d’autre. Juste des humains, c’est tout ce qui suffisait à ce maniaque cannibale.
Depuis, tous les soirs à la télévision, un message est diffusé demandant aux habitants de rester sur leur garde jusqu’à ce que justice soit faite.
—————————————————————————
Ce matin on s’active dans les locaux du Wesktlin Newspaper : il y a du nouveau dans l’affaire des 5 meurtres. Un suspect a été arrêté il y a de ça 24 heures et on dirait bien que cette fois-ci ils tiennent le bon. C’est la première fois qu’ils gardent quelqu’un aussi longtemps; les autres ayant été libérés au bout de quelques heures grâce à un alibi solide. A chaque suspect relâché la pression augmente et l’espoir s’amenuise, c’est donc sans surprise que la police a préféré garder cette arrestation secrète. Malheureusement pour eux les journalistes mis sur cette affaire connaissent bien leur métier et ses rouages : un pot de vin par ci et par là et la confidentialité tombe.
Cette mission accomplie, Emma, John et Stevan devaient maintenant recueillir la moindre information concernant ce mystérieux individu avant la parution du journal du lendemain, histoire d’avoir quelque chose à raconter outre le fait qu’une énième arrestation a eu lieu.
“Mais qu’est-ce que fout Stevan? Il est 9h va bientôt falloir partir…” dit John en allumant sa cigarette avec agacement. Emma haussa les épaules : “J’sais pas j’ai essayé de le joindre mais rien à faire. Il doit être dans un sale état, je lui avait dit d’y aller doucement avec l’alcool hier soir”. Leur chef avait invité tout le monde au bar pour fêter son anniversaire; une occasion pour picoler gratuitement qui en avait conquis plus d’un, et Stevan n’avait pas dérogé à la règle. Sans leur caméraman ils étaient bien emmerdés, ils espéraient avoir une image du suspect lors de la perquisition de son logement qui devait avoir lieu dans 2 heures. Encore une info qui leur avait coûté 60 dollars.
“Et si on prenait Craig? Il sait s’y faire..puis y’a personne d’autre de dispo de toute façon” proposa John en scrutant le visage impassible d’Emma. Il sait très bien que Craig n’a pas la plus brillante des réputations au sein du travail. Un type bizarre, celui-là… Toujours dans son coin, et ça depuis son arrivée il y a 2 ans. Les femmes du bureau sentaient bien son regard insistant lorsqu’elles passaient à côté de lui et avec les hommes la conversation n’allait pas plus loin que 2 phrases avant qu’il ne parle de ses passions déconcertantes telles que la taxidermie, un sujet peu banal pour des conversations de bureau. Un jour, il a même été surpris caché dans les toilettes des femmes, soi-disant essayant de réparer le sèche-mains. Une excuse peu fiable, mais son expertise en informatique lui a permis de recevoir un simple avertissement et, évidemment, l’interdiction formelle de recommencer.
“Va pour Craig”, soupira Emma en attachant ses longs cheveux bruns en une queue de cheval, “comme tu dis, on a pas le choix de toute façon”.
—————————————————————————
Ils arrivèrent sur les lieux à 9h45, ça leur laissait une assez bonne marge pour s’installer et repérer les lieux. Ils avaient décidé de rester à l’écart afin de ne pas éveiller les soupçons des policiers; ce serait dommage qu’ils décident de reprogrammer leur petite visite.
“Bon, on se tient au plan. Emma et moi on y va franco dès qu’ils sont là; toi Craig tu t’occupes de filmer au maximum le suspect avec le plan le plus serré possible pendant qu’on les distrait avec nos questions, ok?”. Craig murmura quelque chose d’inaudible qui pouvait s’apparenter à une approbation, ce qui suffit à John.
A 10h55, une voiture de police pointa le bout de son nez. Entouré de trois policiers, un homme d’une cinquantaine d’années en sorti, le visage à demi caché par une casquette noire.
“On y va!”
Emma et John se précipitèrent sur les 4 individus en les assaillant de questions. Bien évidemment, elles demeurèrent sans réponse et on leur claqua la porte du bâtiment au nez. Ils avaient tout de même essayé…puis de toute façon ce n’était pas ça qui les intéressait.
“Alors? T’as réussi à avoir quelque chose?” Emma se retourna vers Craig et eut un frisson de dégoût en voyant le rictus qu’il arborait : “Ouais…c’est dans la boîte…”
—————————————————————————
Le lendemain, toute la ville ne parlait que de l’identité du présumé cannibale : Larry Levenson. Il n’était pas originaire de Westklin mais depuis 5 ans il y travaillait en tant que plombier. Pas de femme, pas d’enfant. Ceux qui avaient fait appel à ses services décrivent un homme simple, qui ne parle pas beaucoup mais qui fait bien son travail. Une existence des plus quelconques.
Qu’importe, le soulagement avait gagné les rues. Plus de couvre-feu, les bars étaient remplis, les rires et les débats allaient bon train.
C’est dans cette même nuit que le sixième corps a été découvert. Les poignets liés, éviscéré, le bras gauche et la jambe droite déchiquetés. Et pour la première fois, un message écrit au sang séché sur le front du défunt : “RIP”.
Stevan Fender, journaliste caméraman au Westklin Newspaper, s’est vu arraché la vie alors même que Larry Levenson était encore en garde à vue.
-A suivre-
submitted by /u/Exciting_Golf_838
[link] [comments]
