Un appartement étrange

Bonjour, c’est la première fois que j’écris ici et j’ai découvert cette communauté en regardant des vidéos de Squeezie. J’ai eu envie de partager ce que je vis puisque je ne sais pas quoi faire et je ne sais pas si je suis parano ou non.

Pour information, je suis une jeune femme étudiante de 21 ans, je vis en France et je ne préciserai pas le nom de la ville pour mon anonymat.

En 2023, j’emménage dans une toute nouvelle ville dans le cadre de mes études, dans un appartement dans une petite résidence non loin de la fac. Mon père est le propriétaire de cet appartement, il l’a acheté en été 2023 et je me souviens du rendez vous chez le notaire avec l’ancien proprio et sa femme. Ils étaient des personnes ordinaires, rien d’anormal hormis le fait que la femme de l’ancien proprio se comportait de manière étrange, elle avait les yeux grands ouvert de manière non naturel, je ne saurai pas expliquer… Et elle semblait vraiment nerveuse, elle me regardait avec un regard qui me faisait froid dans le dos. Hormis cela, le proprio était hyper sympathique, drôle et gentil. Mon père est un commerçant et un bon négociateur, il a négocié le prix de l’appartement hyper facilement ce qui fait qu’il n’a pas payé cher, comme si le proprio voulait juste se débarrasser de cet appartement.

Le temps passe, quelques événements bizarre arrivaient: Ma voisine d’en face avait des grosses embrouilles avec des membres de sa famille, la police s’était même déplacé plusieurs fois. Pour préciser, cette résidence recueille surtout majoritairement des étudiants. Une fois, alors que je dormais, je me suis réveillé à 6 heures du matin par des cris et des gros bruits qui provenaient du couloir, j’avais peur puis j’ai appris que les gendarmes avaient littéralement défoncé la porte d’un appartement (il y avait des trous dans le plafond et le mur était déformé). J’ai aussi appris qu’ils avaient défoncé la porte de ce monsieur car il était en prison et il squattait illégalement l’appartement.

Mais bref, ce n’est pas le plus important et le pire. Il y a aussi une chose à préciser: les murs sont extrêmement fins, on entends absolument tout et ma porte est composé d’une vitre donc je peux voir la lumière qui s’allume dans le couloir. Sauf que mon appartement est en fin de couloir donc si la lumière s’allume c’est que c’est soit quelqu’un qui vient pour chez moi ou pour chez ma voisine.

Un soir, il y a un an à peu près, j’avais invité une amie à moi à dormir chez moi, on était dans mon salon sur mon canapé lit, on regardait des vidéos jusqu’à 1h du matin à peu près; puis j’entends la porte de mon bâtiment s’ouvrir et je ne sais pas comment l’expliquer j’avais un mauvais feeling. J’entends des bruits de pas qui s’avancent jusqu’à ce que la personne arrive devant ma porte. La lumière s’allume et d’un coup, l’inconnu essaie d’ouvrir ma porte. Il essaie une fois, elle ne s’ouvre pas car fermé à clé. Il attends deux secondes et tente à nouveau d’ouvrir la porte en mettant plus de forces dessus. Quand il voit que la porte est fermé à clé, il part immédiatement et quitte la bâtiment. Lorsqu’il quitte le bâtiment, il passe près de ma fenêtre (j’habite au RDC) je regarde en dessous des stores et voit que c’est un homme mais c’est tout ce que j’ai pu voir. J’ai eu la peur de ma vie car je ne savais pas qui était cet homme et encore moins pourquoi il voulait entrer chez moi. Il est entré dans le bâtiment que pour entrer dans mon appartement, de plus, il a le badge car il a pu entrer dans le bâtiment.

Pendant un long moment j’ai eu peur, mais rien ne s’est passé entre temps. Néanmoins, il y a une semaine, ma soeur est venu dormir chez moi, je n’étais pas présente mais elle m’envoie pleins de messages apeurée vers 00h. Elle me dit que encore une fois, un inconnu était devant ma porte, et tentait d’ouvrir la porte en trifouillant la serrure. Il tentait de rentrer une clé et d’ouvrir la porte sauf que, dès l’achat de l’appartement, mon père avait immédiatement changé la serrure. Le pire dans tout ça, c’est qu’il a essayé d’ouvrir la porte pendant 30 longues minutes.

Le pire n’est pas tout ça, j’ai appris il y a un an, de la part de ma voisine, que l’ancien proprio était un proxénète, des femmes vivaient dans cet appartement et des hommes venaient à n’importe quel moment de la journée, la porte n’étant jamais fermé. Je ne sais pas si ce qu’elle m’a dit est vrai, mais elle m’a raconté qu’elle a déjà eu plusieurs altercations avec lui à cause de cela et qu’il a eu des problèmes avec la justice, expliquant la vente rapide de l’appartement.

Voilà tout, je ne sais pas quoi en penser, je vis toujours dans cet appartement et je dois avouer que la nuit j’ai vraiment peur… J’ai peur que quelqu’un revienne et cette fois-ci, il n’essaie pas seulement de rentrer les clés dans la porte mais fait pire… Je ne sais pas quoi en penser ni quoi faire, mon père a prévu de changer la porte car celle que j’ai comporte une vitrine (c’est le genre de vitrine floue) et elle n’est absolument pas solide. J’ai peur car j’ai déjà été “agressée” à proximité de mon appartement, c’est un coin isolé et il y a peu de passage.

submitted by /u/Delicious-Buy118
[link] [comments]

Related Posts

Scroll to Top