Petit contexte : je suis Américaine et j’ai toujours vécu dans une ville près du lac Érié. Je n’ai jamais quitté les États-Unis, et encore moins étudié à l’étranger. C’est la deuxième fois que je fais ce rêve.
Le rêve commence. J’ai environ 20 ans, assise, en train de feuilleter l’annuaire d’un lycée où je n’ai jamais mis les pieds. Rien de bizarre au début.
Puis mon regard s’est arrêté sur deux garçons.
C’étaient des frères. Blonds aux yeux bleus. Je les ai immédiatement reconnus, même si je ne me souvenais pas de leurs noms. Je ne m’en souviens jamais. Leurs noms avaient une consonance allemande, mais pas de façon évidente, peut-être plus douce ?
En regardant leurs photos, je me suis souvenue des cours de sport avec eux. Je me souviens surtout du gymnase lui-même : l’écho, l’espace, cette odeur typique de l’école. Ils étaient toujours silencieux. Je ne me souviens pas qu’ils parlaient beaucoup. Je n’arrivais pas à savoir s’ils ne parlaient pas bien anglais ou si c’était moi qui ne parlais pas allemand. Ça m’a interpellée. Puis, un autre détail m’est revenu en mémoire.
Je me suis souvenue qu’ils avaient tous les deux disparu…
Je me suis souvenue du reportage des infos locales comme si c’était un fait réel. L’un des frères était allé seul dans un parc. Il y avait un marécage caché au fond des bois, pas juste à l’entrée. D’après les infos, il avait soit essayé de nager, soit il était tombé dedans et s’était noyé. Ils n’ont pas pensé à un acte criminel et ont classé l’affaire.
À peu près au même moment, l’autre frère a disparu lui aussi.
On ne l’a jamais retrouvé.
Après cette prise de conscience, j’ai refermé l’album de fin d’année et j’ai ressenti une envie irrésistible d’aller dans ce parc. Pas de la curiosité, une véritable compulsion. Comme si quelque chose d’inachevé me tiraillait.
Le même jour, j’y suis allée avec mon copain en scooter. C’était bizarre. Je n’en avais jamais fait auparavant et je n’en vois pas vraiment par chez moi. En chemin, j’ai remarqué des panneaux routiers qui ressemblaient à de l’anglais, mais qui n’étaient pas tout à fait corrects et qui n’étaient pas vraiment en anglais. J’avais l’impression de ne pas être aux États-Unis.
Une fois arrivés, je me sentais bizarre. Pas effrayée, juste mal à l’aise. Comme si je n’étais pas à ma place, mais aussi comme si j’y étais déjà venue.
Nous avons marché assez loin dans les bois. Finalement, nous sommes arrivés au lac.
Au premier abord, il semblait normal. Eau sombre, hautes herbes sur les bords, des arbres partout. Mais une fois arrêtés, j’ai remarqué le silence. Pas d’oiseaux. Pas d’insectes. Pas de grenouilles. Rien. Le seul animal que j’ai vu était une grosse chose noire ressemblant à un cochon, sur le côté. Je n’y ai pas prêté attention sur le moment. Plus tard, j’ai réalisé que c’était un sanglier, mais dans le rêve, ça ne m’avait pas paru étrange. (On n’en a pas par chez moi). Pour une raison inconnue, nous avons décidé d’aller nager.
On ne s’est pas changés, on n’en a pas parlé. On est juste entrés dans l’eau. Je ne me souviens pas si l’eau était agréable ou désagréable. Elle était juste là.
En nageant, j’ai remarqué un petit îlot près du bord du lac. Il n’était pas complètement détaché de la rive, plutôt comme une petite butte. Il y avait dessus un épais tapis de fleurs violettes, d’environ un mètre vingt à un mètre cinquante de long et soixante centimètres de large. Elles ressemblaient à des violettes et à des salicaire. C’étaient les seules choses vivantes et colorées aux alentours.
Pendant quelques secondes, j’admirais sa beauté, puis soudain, j’ai eu les larmes aux yeux et un mauvais pressentiment. Il y avait quelque chose qui clochait. Pourquoi ce paysage magnifique et si riche en nutriments était-il là ? Juste ici et nulle part ailleurs autour du lac. Même pas dans les prairies environnantes ?
Mon copain m’a dit qu’on devrait partir. Sa voix tremblait. Je savais qu’il avait raison, mais je n’arrivais pas à détacher mon regard de l’île. Et puis, sans vraiment y penser, j’ai dit :
« Le corps de ce garçon était ici. »
Il a répété, visiblement encore plus bouleversé, qu’il fallait partir.
On a pris nos affaires et on est partis en vitesse. Il me tenait le poignet tandis qu’on courait à travers les bois. Sur le chemin du retour, j’ai jeté un coup d’œil par-dessus mon épaule et j’ai aperçu un homme debout entre les arbres. Il était blond, avait les yeux bleus et semblait avoir à peu près mon âge. Il aurait pu être le frère disparu, en plus âgé.
Je n’arrivais pas à savoir s’il était réel ou non, et j’étais trop effrayée pour dire quoi que ce soit. On a continué notre chemin.
Une fois de retour à l’entrée, je suis allée aux toilettes publiques. J’étais assaillie de questions.
Pourquoi suis-je ici ?
Qu’est-il vraiment arrivé à ce garçon ?
Était-ce son frère ?
Est-il vivant ?
Puis je me suis réveillée. À mon réveil, j’ai eu l’impression d’avoir une affaire inachevée. J’aimerais faire des recherches, mais j’ai presque trop peur. Je ne sais pas quoi faire… C’est la deuxième fois que je fais ce rêve… Et à mon frère aîné que j’ai vu, évitons de nous revoir…
submitted by /u/ContributionFlat7368
[link] [comments]
