Sortie de corps ou cauchemars ?

Bonjour à toutes et à tous.

Il y a environ 1 ou 2 ans, j’avais déjà témoigner sur ce sub reddit, mais comparer à aujourd’hui, c’était bien plus rationnel.

Là, je vais vous raconter quelque chose de bien plus abstrait et relevant un peu du paranormal, mais pas moins terrifiant.

Il faut remonter 3 ans en arrière, en pleine période d’oral blanc de bac. Je passais cet examen d’entraînement devant 2 professeurs (dont mon prof préféré, cœur sur lui), et durant ce passage ma foi affreux (je suis très timide de base, je déteste les oraux), quelque chose d’assez bizarre m’arrive : mes yeux se ferment automatiquement. En fait, j’avais les paupières très lourdes, et je me forçais donc à cligner très fort des yeux pour rester éveiller et continuer mon oral.

L’oral passe, on me dit que je lis trop (logique, je me tenais à ma feuille pour pas fermer mes yeux mdr), mais personne ne semblait avoir remarquer ce problème de paupières, sauf moi. Bon, ma foi, c’est passé, ça n’arriverai plus, c’était sûrement le stress et la fatigue cumulés.

Sauf que ce qui m’est arrivé ensuite est pire.

Le jour des examens officiels se rapprochent, et je le vis mal (je vous ai déjà dis que j’étais une stressée de la vie ?). Un samedi soir, une ou deux semaines avant les dits examens, je cauchemarde, comme ça ne m’étais jamais arrivé auparavant.

Je me vois en plein cours avec mon prof préféré, mais tout change comme quand on appuie fort sur nos paupières. En gros, je voyais mon prof en molécules grouillantes à la place de tout net. Je me sens essayer ouvrir mes yeux, en me les frottant et en essayant aussi d’ouvrir mes paupières avec mes doigts. Mais, même sensation qu’à mon oral, dans la vraie vie, presque impossible de les garder ouvertes, elles se ferment toutes seules.

Je galère comme ça une quinzaine de seconde je dirais, avant que tout s’arrête et que tout devienne blanc. Oui, d’un coup d’un seul.

Je comprends pas, je suis perdue, puis je commence à distinguer mon vélux de chambre. Et ça, ça veut dire que je suis sur mon lit… ou au-dessus.

Oui oui, en fait, j’ai réalisé que j’étais en train de “flotter” dans les airs, au-dessus de mon lit, tranquille. Ou plutôt, je me sentais monter. Mais j’étais légère, très légère. Trop légère. Et c’est là que j’ai compris que c’était mon âme qui était en train de monter vers la lumière !

Autant vous dire que j’ai eu la trouille, que je me suis mise à respirer comme une folle, et que je n’ai pas oser regarder en bas. Pourquoi ? Car j’ai le vertige (oui, j’y ai vraiment pensé à ce moment là mdr) et que si je voyais mon corps en bas, je sentais que j’allais mourir. Bon c’est pas comme si je le sentais déjà, mais bref.

Après ce moment interminable de montée lente vers la lumière, ou la mort je sais pas, je me réveille d’un coup, en sueur et presque en larmes. J’étais perdue, mais en vie, c’était le plus important.

J’en ai parlé à ma mère, qui au début n’avait pas compris (autant vous dire que moi après ça, en plein matin, je parlais pas très clairement), et qui m’a ensuite dis que ce n’était sûrement qu’un cauchemar.

Ensuite, j’ai raconté cela à une de ses amies qui était venu nous voir, et qui est dans le mystique. Elle m’a dit qu’il était possible que je sois sortie de mon corps à cause du stress.

Pour finir, j’en ai parler à mes meilleurs amis, une m’a dit, après quelques jours, s’être rappeler avoir eu une expérience similaire quand elle était jeune, et les deux autres m’ont évoqué soit un mauvais rêve soit une sortie de corps également, à cause du stress intense que j’éprouvais.

Aujourd’hui, je ne sais pas trop quoi penser de tout ça. J’étais très consciente durant ce moment (dans mes rêves, je ne suis quasi jamais consciente), ce qui me pousse à croire à une sortie de corps, de plus que je suis également dans des croyances ésotériques (bien que pour le coup j’arrive pas encore à trouver un lien entre mes croyances et ces événements à part le côté un peu surnaturel des choses, de la vie).

Mais, le plus terrifiant je pense, c’est le lien entre la réalité et le rêve avec la partie des paupières lourdes qui se ferment seules.

Je ne sais pas si vous savez ce qui m’est potentiellement arrivé, mais j’espère que cela ne vous arrivera jamais. Cette sensation de monter et de mourir… Je ne pense pas réussir à l’oublier.

Prenez soin de vous, et ne croisez pas de trop près la Mort si vous le pouvez.

submitted by /u/Sasuki13
[link] [comments]

Related Posts

Scroll to Top