Je donne un peu de contexte:
C’était il y a 4 jours, en ville. Moi (24/H) et mon ami (26/H) étions à un dîner chez ma copine. On sort de chez elle vers 00h30, puis on décide de rejoindre nos potes à une soirée. Il a son vélo, moi non, donc on doit marcher 15min pour que je puisse aller chercher le mien. Je précise pour anticiper de potentielles questions que nous étions complètement sobres ce soir là.
On commence à monter à pieds la longue rue qui mène vers chez moi. Il marche à ma gauche tandis que moi je suis du côté de la route. On discute joyeusement car cela faisait longtemps qu’on ne s’était pas retrouvés seuls tous les deux. Puis une dizaine de mètre devant nous, vers ma droite, je devine une silhouette de femme seule, qui semble errer au bord du trottoir. Je ne me pose pas plus de questions et ne la regarde pas mais je ressens un petit stress, ce qui m’étonne sur le moment. Bien sûr on l’ignore mais on commence tous les deux à moins parler jusqu’à devenir silencieux quand on arrive à son niveau. On passe devant elle, elle est à ma droite et s’approche doucement de moi. Il me semble l’entendre chuchoter comme si elle demandais quelque chose. Mais dès qu’elle s’est approchée de moi j’ai senti mon sang de glacer immédiatement. Je suis pris d’un tel sentiment de terreur que je ne me suis dit qu’une chose: ne lève surtout pas les yeux, ne la regarde surtout pas. C’est un sentiment indescriptible où j’ai senti que tout mon corps était dans un état de danger imminent, et qu’il fallait que l’on décampe au plus vite. Mon ami tourne la tête vers elle et baisse les yeux immédiatement, puis me dit: Marah il faut qu’on dégage immédiatement. Je comprends que mon sentiment est partagé. On accélère le pas. Mon corps tremble. Du coin de l’œil je vois son ombre nous suivre et avancer aussi vite que nous. On finit par courir sans se retourner pendant quelques minutes, jusqu’à arriver au bout de cette longue rue. On se retourne enfin et elle semble avoir disparu.
Je n’ai jamais rien senti de tel. En passant à côté d’elle j’ai ressenti un danger inexplicable, que je ne peux pas attribuer à une peur qu’elle m’agresse ou quoi: je n’ai rien vu de particulièrement étrange à première vue chez elle, et d’habitude je ne crains pas les rencontres nocturnes. Mais sa présence était terrorisante. Je parle de terreur car j’avais vraiment le sentiment d’avoir rencontré quelque chose qui n’étais pas rationnel, qui mettait en doute notre réalité. Un fantôme ou une femme qui porte un fantôme, je sais pas. Mon ami partage cet exact même sentiment, alors que nous sommes tous les deux assez différents. Je n’arrive toujours pas a expliquer ce qui a pu nous mettre dans un tel état. À l’écrire j’en ai encore des frissons.
Avez-vous des expériences similaires?
submitted by /u/Current_Blood_154
[link] [comments]
