Bruits venant d’un appartement inoccupé et phénomènes bizarre

Bonjour, j’écris ce message dans l’espoir que quelqu’un sur Reddit ai des explications sur ce qu’il se passe dans mon appart.

Je suis en colocation avec deux filles dans un appartement au troisième étage dans un résidence comportant plusieurs bâtiments. Les bâtiments sont collés mais ont des entrées indépendantes. De notre terrasse on voit donc la terrasse de nos voisins de droite et nous partageons un mur mitoyen. Depuis notre emménagement il y a environ deux mois n’ayant jamais vue personne ni le moindre mobilier sur cette terrasse (qui est quand même une assez grande terrasse donc étrange de ne rien avoir dessus). Mais surtout n’ayant jamais vue les volés des portes fenêtres ouverts, nous avons donc supposé dès le début que l’appartement était inhabité. Pourtant il nous arrive très souvent, voir tout les jours, d’entendre un enfant à travers notre mur mitoyen qui couvre notre espace commun (salon, salle à manger et cuisine) ainsi que la salle de bain, les toilettes et la chambre d’une de mes colocataires.

Les bruits d’un enfants jouant, rigolant et courant/sautant ont commencé environ un mois après notre emménagement mais on s’est simplement dit qu’une famille avait emménagé dans l’appartement voisin. Cependant les volets restent fermés, la terrasse vide et inocupé et surtout malgré les murs assez fin on n’entend uniquement les bruits d’un enfant. Aucune voix adulte ou encore bruits quotidiens. Les bruits les plus fréquents entendus par moi et mes colocataires sont des cris ou des rires d’un enfant entrain de jouer, des bruits sourds comme si on jetait perpétuellement quelque chose de lourd sur le sol ou comme si quelqu’un sautait à répétition ou encore des cognements contre le mur de la chambre de ma colocataire. Selon elle comme si les barreaux d’un lit taper contre le mur. Jusqu’à maintenant elle se plaignait juste en se disant “merde la chambre du gamin donne sur la mienne” ou on se disait “ah c’est l’heure de jouer pour l’enfant d’à coter” mais sans plus de considération. On a aussi entendu des bruits comme des bruits de pas ou d’objets lourd traînées sur le sol venant du plafond, sachant que nous sommes au dernier étage de l’immeuble.
Depuis notre emménagement on a également remarqué que les lampes on tendances à clignoter pendant plusieurs minutes, c’est des clignotements très rapide à tel point qu’on avait l’impression que c’était nos paupières qui créer le clignement du à la fatigue. Mais forcé de constater qu’on l’as toute remarquer, les clignotements se passent par session, elles clignotent quelques secondes, s’arrêtent et recommencent en boucle pendant plusieurs minutes, nos invités l’ont même constaté. De plus les lumières qui clignotent sont celle de la salle de bain, toilettes, chambre et une lampe du salon collé au mur de la salle de bain, toute ces lampes longent le mur mitoyen à l’appartement présumé vide. Les portes et volets de la chambre mitoyennes au mur et des toilettes et salles de bains s’entrouvrent ou se referment à moitié sans aucune raison. Elles s’ouvrent de manière délicate sans faire beaucoup de bruit même si ça a déjà réveillé ma coloc pendant son sommeil car sa porte pourtant fermé s’est ouverte. Ses volets qui ont des accroches se referment et s’ouvrent en permanence même les jours sans vents. Une fois elle a été réveillée car elle entendu un bruit de chute et la lumière s’était allumée, en se levant pour voir elle a constater qu’en tombant un de ses poster accrocher au mur avait enclenché l’interrupteur en tombant, ce qui déjà nous avez paru bizarre sachant que le poster en question est assez éloigné de l’interrupteur, il aurait fallu du vent pour le décoller et le faire tomber sur l’interrupteur.

De plus ma colocataire de base extrêmement frileuse se plains d’avoir extrêmement chaud depuis environ une semaine. Au point où elle dort la fenêtre ouverte en plein mois d’octobre mais se plaint encore d’avoir trop chaud. Depuis son emménagement elle a aussi de plus en plus de mal à dormir et enchaîne des grosses insomnies. Elle s’est aussi rendus compte que beaucoup de ses affaires se cassent et on a toutes remarqués (car elle s’en est beaucoup plein) que beaucoup de ses vêtements se tachent sans qu’elle sache comment, et que ces taches malgré ses efforts ne partent au lavages. Mon autre colocataire et moi ayant des chambres qui ne donne pas sur le mur mitoyen n’entendons des bruits et ne voyons que des clignotements de lumières quand nous sommes dans le salon, aucun problème d’insomnie ou encore de chaleurs excessive.

Plein de petites choses du quotidien pour lesquelles on ne s’étaient pas du tout inquiétés commence à nous interroger comme le pommeau de douche qui tombe tout le temps ou les toilettes qui fuient le temps de quelques heures mais le temps de se pencher sur le problème plus rien. Par exemple le verrou des toilettes qui est comme bloqué depuis notre emménagement, bien que le propriétaire soit venue le réparer et qu’il est ai dit “on dirait que quelqu’un a joué avec la sécurité enfant”. Après ça il a remarché une journée et depuis il est à nouveau bloqué. On a aussi constaté des odeurs désagréables mais sans jamais identifier d’où elles viennent. Généralement deux des colocataires sentent la même odeur et la troisième non (souvent ma colocataire ayant la chambre avec le mur mitoyen).

Enfin voila on a beaucoup rigolé avec mes colocs en disant qu’il y avait un esprit dans l’appart à cause des lampes qui clignotent et des bruits bizarre. Mais maintenant on est un peu en panique et on sait plus trop si on se monte juste le crâne, si il faut acheter de la sauge et du gros sel ou carrément déménager. À ce stade je suis prête à interroger toute ma résidence. Si vous avez des pistes, des idées rationnelles ou même irrationnelles de ce qu’il se passe, des conseils ou encore des questions n’hésitez pas !

submitted by /u/palolololo
[link] [comments]

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top