TW : Paranormal

Bonjour, bonsoir à vous, ma longue histoire s’est déroulé il y a environ deux ans, à l’époque j’avais une petite amie que je vais appeler Louisa, pour des raisons de confidentialité. Elle et moi on est en relation à distance, donc on arrive à se voir à peu près tous les deux mois, mais quand on se voit, on passe plusieurs jours voire plusieurs semaines ensemble.

Au bout de quelques mois de relation, un jour, Louisa me fait une confidence et me dit en facetime qu’elle est médium et qu’elle est capable de voir les esprits. Personnellement, ne croyant pas du tout aux esprits et tout ça, j’ai rigolé en disant quelque chose comme “ça doit être ça”. Quelques semaines plus tard, je vais chez elle, je vois ses parents etc., et une fois dans sa chambre, je constate qu’il y a un crochet accroché à son plafond. Cela devait être la deuxième ou troisième fois que je me rendais chez elle, et je n’avais jamais prêté attention. Je lui demande qu’est-ce que ça fait là, et là elle me répond : “Il y a plusieurs années, une femme s’était pendue ici, dans ma chambre, avec ce crochet”. Et à ça, elle m’ajoute “tu ne vois pas ici, qu’il fait plus sombre que dans le reste de la pièce ? C’est parce que l’esprit de la femme est ici.”. Je regarde à l’endroit qu’elle me pointe et effectivement, l’endroit est plus sombre que le reste. Mon côté rationnel me pousse à croire que c’est juste le meuble devant la fenêtre qui bloque la lumière, mais d’un autre côté, ça ne pourrait pas être aussi sombre alors ici.

La nuit passe, la journée aussi, puis arrive le soir, où on s’apprête à dormir. Je dors avec ma copine, dans sa chambre donc. On se regarde un p’tit film, et on va dormir. En pleine nuit, je me réveille, ce qui peut m’arriver de temps en temps. J’arrive à distinguer sa chambre grâce à une faible lueur venant de la rue, mais assez forte pour tout éclairer. Et à ce moment, je sens mon corps se figer, car je vois ce fameux recoin être totalement plongé dans les ténèbres, alors qu’elle devrait être éclairé également, mais ressens aussi la sensation d’être observé. Je n’arrive pas à détourner mon regard de ce coin, pendant de longues secondes qui me semblent être de très longues minutes. Puis, j’arrive à me rendormir en fermant fort les yeux, en pensant très idiotement “si je ne le vois pas, il me voit pas, donc rien ne peut m’arriver”. Quel abruti je fus, mais au final, j’ai su me rendormir, donc tout va bien.

Le lendemain j’en parle à ma copine, et elle se vente simplement d’avoir eu raison. Mais elle m’explique aussi que ses parents ont fait amené un prêtre pour purifier la chambre tellement la “pression spectrale” (jsp comment on dit) était élevée.

Très généralement, sa famille était souvent confrontée à des évènements paranormaux. Son père par exemple, aurait déjà était possédé et aurait même battu sa mère en étant possédé. Sur certaines photos, ils sont persuadés de distinguer le visage du grand père de Louisa, décéder il y a quelques années. Est-ce que cela est vrai ? Je ne sais pas vraiment, car ce sont des personnes qui aiment beaucoup également inventer des choses pour qu’on leur porte de l’intérêt, alors je ne sais pas. Mais ce que j’ai ressenti ce soir là était bien réel, et j’en suis sur. Je ne l’ai pas vu, mais j’ai ressenti une présence comme jamais je n’ai ressenti auparavant.

Mais, ce n’est pas fini XD

Quelques jours plus tard, je rentre chez moi. Je dors dans un lit en hauteur, il s’agit donc d’un lit une place, et dont l’unique accès à mon lit est l’échelle qui se trouve à mes pieds quand je suis allongé. Cette nuit là, je me réveille, je peux voir sur mon réveil qui se trouve de l’autre côté de la chambre, qu’il est 3h10 à peu près. J’ai très chaud, alors j’enlève la couette, et grâce à la lumière de mon réveil, je réussis à percevoir quelque chose d’assez gros sur ma jambe gauche, de noir, et qui monte rapidement vers mon torse. C’était une grosse araignée. Encore aujourd’hui, je revois la scène et l’image de cette bestiole. Elle était au niveau de ma cheville mais je ne la sentais pas, elle grimpe très rapidement et j’avais extrêmement peur qu’elle arrive au niveau de mon visage. J’ai alors eu une réaction assez anormale : j’ai simplement remis la couette sur mon corps et ainsi cacher cette araignée. Après ça, elle ne montait plus, j’ai attendu quelques minutes et ai fait le tour de mon lit avec la lampe de mon téléphone. Rien. Aucun insecte. Aucun autre être vivant que moi sur ce matelas.

Je n’avais jamais vécu de choses comme ça chez moi, alors que cela faisait plusieurs années que j’habitais dans cette maison. Donc la seule explication rationnelle que j’ai eu était de me convaincre que c’était une hallucination. Louisa disait que c’était un esprit, qui a voulu m’attaquer ce soir-là. Mais depuis ce soir-là, il ne s’est plus jamais rien passé dans ma chambre, et ni-même chez elle.

C’était mes premières expériences paranormales, je n’en suis ressorti avec aucun traumatisme, au contraire, je m’intéresse encore plus désormais au paranormal, notamment avec Youtube (JDG, Feldup, tout ça tout ça), et voilà. Depuis je ne suis plus avec cette fille-là, pour des raisons extérieures à mon histoire, mais voilà. Merci d’avoir lu, j’espère vous aurez apprécié, et bonne journée/soirée à vous 😉

submitted by /u/Professional_Day3289
[link] [comments]

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top