Bonjour à tous, je voudrai partager une chose qui m’est arrivée lorsque j’avais l’âge 5 ans (j’en ai 22 aujourd’hui ). Je le fais ici car mon post n’a pas été accepté dans lets not meet.
Nous habitions en région parisienne avec mes parents et j’avais une chambre d’enfant à part de la leur.
J’avais un petit lit blanc et quasiment collé à mon lit il y avait le sèche linge avec du linge dessus.
Une nuit je me suis réveillée (mes parents dormaient dans leur chambre, leur porte était juste à côté de la mienne) et en tournant légèrement la tête j’ai aperçu sur mon linge un truc tellement bizarre c’est très difficile mais je m’en rappelle comme si c’était hier : c’était comme une “statue”, toute petite, 10cm à tout casser, un tout petit buste de profil, d’une créature humanoïde faisant un signe de prière les mains jointes rapprochées de son visage et les yeux clos. Il avait une peau grisâtre, un nez assez long, fin et pointu, une coupe au carré court avec une sorte de frange, des cheveux noirs, un pull vert avec un col blanc et un noeud papillon rouge. Les couleurs étaient très ternes. C’était pas vraiment un humain, on aurait dit une créature sortie d’un cartoon mais dans la vraie vie.
La chose était immobile, n’émmétait aucun son elle était juste posée sur le linge comme ça. Alors moi j’étais super intriguée et même dans ma tête de petite fille de 5 ans je me disais “mais c’est QUOI ce truc ???” Je me suis redressée et j’ai observé. Je voulais le toucher mais je ne l’ai pas fait, j’avais peur que ça me saute dessus ou que ça crie on sait jamais. Alors j’ai décidé d’aller avertir ma mère qui dormait à coté, je me suis levée et sortie de mon lit sans le quitter des yeux. Parce que je me suis dit, “si je le quitte des yeux, c’est SÛR que ça va disparaître.” Alors même de loin de le voyais et le surveillais pour pas qui se déplace ou en tout cas disparaisse sans que je le vois. Le problème c’est qu’avec ma petite taille je ne pouvais pas ouvrir la chambre de ma mère et en même temps maintenir ma tête dans le champs de vision de la statue. Alors j’ai dû le quitter des yeux rapidement le temps d’aller avertir ma mère. Quand je suis retournée précipitamment dans ma chambre, ça y était plus. Je n’étais pas étonnée c’était obligé. Au final ma mère ne l’a pas vu, mais lorsque je lui ai redemandé si elle s’en souvenait des années plus tard, elle m’a dit que je lui avais dit ” maman il ya un bonhomme sur le linge” Elle m’a précisé que je n’avais pas employé le terme “monsieur” ou “quelqu’un”
Je n’ai plus jamais vu cette statue de ma vie et ça reste un mystère à ce jour.
Anaïs
submitted by /u/Ume_02
[link] [comments]