Cette exploration a failli virer au cauchemar.

Salut à tous, Je voulais vous partager une histoire qui m’est arrivée il y a quelque temps, avec mon père. On est tous les deux passionnés par l’urbex, toujours à la recherche de frissons et de lieux mystérieux à explorer.

Un jour, mon père me parle d’une vieille maison abandonnée qu’il a repérée. Le soir même, vers minuit, on décide d’y aller. L’accès est galère, on doit marcher une vingtaine de minutes dans les bois, pas de route directe.

Avant même d’entrer, je sens une ambiance bizarre, pesante… mais je me dis que c’est sûrement l’excitation. On entre, on explore tranquillement. Il y a deux étages, mon père va d’un côté, moi de l’autre. Je tombe sur un couloir étrange, comme condamné. Il est rempli de vêtements de styles différents, et un vieux matelas traîne au fond.

Je m’approche, et là je vois une grosse tache rouge dessus… comme du sang. D’un coup, des insectes sortent de partout, des vers, ça grouille. Je suis dégoûté, je fais demi-tour direct.

On monte ensuite au premier étage : des papiers, des habits, des sacs-poubelle, mais rien d’alarmant. C’est au deuxième étage que ça se gâte.

L’ambiance redevient lourde. On tombe sur un couloir avec une porte fermée. Étrangement, l’étage semble bien entretenu, beaucoup plus propre que le reste de la maison. Mon père demande s’il y a quelqu’un. Silence. Il redemande. Toujours rien.

Il ouvre doucement la porte… et là, il sursaute et crie. Je braque ma lampe torche, et je vois un homme immense avec un grand couteau s’avancer vers lui.

Mon père me pousse dans l’escalier pour que je fuie. Il tente de calmer l’homme, lui dit qu’on ne veut pas d’ennuis, qu’on va partir. Mais le type ne veut rien entendre. Il nous dit qu’il nous laissera partir seulement si on lui donne de l’argent.

Mon père me glisse de filer à la sortie pendant qu’il essaie de le distraire. Il prétend qu’il va lui filer des sous, qu’ils sont dans la voiture… sauf que la voiture est à 20 minutes de marche, en pleine forêt.

Le gars commence à réclamer aussi des cigarettes. Mon père arrive à sympathiser un minimum, à lui parler calmement. Petit à petit, on réussit à s’éloigner, à sortir de la maison.

Mais au moment où on se retourne, on le voit à la fenêtre du dernier étage… Il nous fait coucou. Un grand couteau dans une main. Un flingue dans l’autre.

Je vous jure, on a couru comme jamais dans notre vie. 😅

Moralité : L’urbex, c’est génial, mais ça peut vite devenir dangereux. On ne sait jamais sur qui ou quoi on peut tomber dans ces lieux abandonnés. Soyez prudents, explorez à plusieurs, et restez toujours sur vos gardes.

submitted by /u/More-Option-714
[link] [comments]

Related Posts

Scroll to Top