La tête du château

Bonjour/bonsoir à tous et toutes.

J’aimerais vous parlez d’une histoire qui commence à dater maintenant. Elle a peut-être dix ans ? Enfin, ce n’est pas pour connaitre la frise chronologique exacte que vous êtes là !

Pour donner un peu de contexte, j’ai passé mon enfance dans un petit village de Belgique assez proche de la frontière française. C’est dans ce village que j’ai effectuer ma primaire (l’équivalent du CP, CE1,… je pense. J’avoue n’avoir toujours pas compris votre système !). La petite “particularité” (en soit c’est assez commun je crois) de mon école était qu’elle se trouvait (et se trouve toujours d’ailleurs) dans l’aile d’un château. L’autre aile était alloué à un club (que j’ai rejoint, comme ça vous connaissez ma vie).

Dans l’aile de l’école, il y avait une partie, deux étages accessible par une des portes de la cour, qui était laissé à l’abandon à l’époque. Je me souviens qu’il était fréquent de voir des enfants le pénétrer et repartir en courant tout aussi rapidement, le verrou étant cassé depuis mémoire d’élèves. C’était l’un des tests de courages, avec regarder par la boite au lettre de la dite porte. Les plus grands s’amusaient souvent à raconter les pires histoires aux premières terrifié.

Un jour, je ne sais plus pourquoi, un de mes professeurs m’avais demandé d’aller récupérer un document à ce fameux étage abandonné (désillusion de petite fille, il était pas totalement à l’abandon. Il y avait une salle de stockage). Je me souviendrai toute ma vie je pense des marches en bois qui craquaient sous mon poids, de l’odeur de poussière en suspension et de la tête que j’ai vu par la fenêtre. Je rappelle que j’étais au deuxième étage. Je l’ai fixée quelques secondes, puis aies attrapé le carton que je cherchais. J’ai dévalé les marches, les sautant quatre par quatre. J’avais si peur qu’en me retournant je me rende compte qu’elle me poursuivait ou, pire, qu’elle était plus rapide que moi.

Les heures suivantes, à l’abris dans ma salle de classe et très peu attentive aux cours, j’ai essayé de rationalisé. Vraiment. Un masque d’Halloween oublié ? Une mauvaise blague ? Je n’en ai même pas parlé, persuadée d’être folle. J’avais même presque oublié cette histoire, jusqu’à ce qu’en discutant avec ma petite-soeur, qui à aujourd’hui cours dans cette pièce (ils ont enfin fait des rénovations) me dise qu’elle a cru voir un instant une tête dans la fenêtre. Sa description était la même que dans mon souvenir, à une différence : maintenant, elle souriait.

submitted by /u/Emmeraude2006
[link] [comments]

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top