Est-ce qu’on peut vraiment blâmer les séries policières et les documentaires sur les tueurs en série pour avoir entraîner “Giovanni Argento” à tenter un quadruple assasinat en 2009?
Résumé des faits ( tiré du site internet 7sur7) :
“Les faits se sont déroulés le dimanche 21 mars 2009 à midi dans le café “L’Orée du Bois” à Seraing, un établissement calme fréquenté par une clientèle de promeneurs du dimanche.
Giovanni Argento accompagnait sa mère qui avait rendez-vous avec des amis. Le prévenu s’est rendu aux toilettes. Quand il en est revenu, il a sorti deux couteaux et a porté des coups aux amis de sa mère dans le but de les tuer.
La scène avait duré quelques secondes. Quatre personnes ont été touchées d’une dizaine de coups de couteau portés dans des endroits vitaux. C’est un autre client qui avait assommé le prévenu avec une table pour mettre fin à la scène”
ET LE PLUS HALLUCINANT :
“Giovanni Argento s’était montré déçu d’apprendre qu’aucune victime n’était morte. Il avait refusé de participer à la reconstitution des faits en raison de l’absence des membres de la presse. Par la suite, il avait soutenu qu’il ne se souvenait plus des faits et qu’il était sous l’influence de médicaments et de stupéfiants”.
L’auteur des faits a été arrêté en état de récidive et il risque une peine d’emprisonnement de 25 ans (en théorie).
Alors, selon vous, faute ou pas la faute du true crime?
submitted by /u/Psykopostdk
[link] [comments]
