Le stalker déterminé

Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous raconter un évènement qui m’est arrivé il y a environ 1 an. L’essentiel avant tout ça est de savoir que je vivais seule à l’époque dans mon appartement depuis 4 ans, que la cour de mon immeuble était ouverte au public la journée et qu’il y a un bar juste à côté de la grille de la cour.

Il y a donc un an, je revenais de voir un proche un peu loin de chez moi, et je revenais à pied. Il y avait souvent au moins une ou deux personnes en terrasse donc je n’ai pas fait attention. Je passai devant le bar quand un homme m’interpella un peu timidement, disant quelque chose du genre “madame excuse moi” Comme il était dans mon champ de vision, j’ai pu voir à quoi il ressemblait. Il s’agissait là d’un homme avec des vêtements sales, des yeux creusés cernes avec un strabisme et surtout un regard qui ne prédit rien de bon.

Pour plusieurs raisons, je décidai de l’ignorer complètement. J’ai déjà été suivie par le passé par des gens m’interpellant de la sorte et surtout, c’était à côté de chez moi et je ne voulais pas risquer le fait qu’il connaisse mon adresse. J’ai donc tracé jusqu’à mon entrée et s’en est finie cette première partie. La semaine d’après, je vis de nouveau cet homme à la terrasse de ce bar, mais il ne m’interpellait pas. J’ai donc jugé qu’il avait certes l’air louche mais qu’au moins il ne m’avait pas reconnue ou n’était pas dangereux.

Dix jours après la première altercation et après plusieurs fois où je l’avais aperçu, je me dirige vers l’entrée de la cour de mon bâtiment avec un ami qui me raccompagnait chez moi. Il était environ 19h15/19h30. Alors que je disais au revoir à mon ami, je vis l’homme à l’allure négligée attendre devant la grille. Je me suis donc décalée et ai continué ma discussion avec mon ami. Comme je lui avais parlé de l interpellation de la semaine passée, je lui dis que voilà, c’était cet homme et qu’il rôdait dans les parages. Seulement, au bout de quelques minutes, l’homme n’était toujours pas entré dans le bâtiment, comme s’il attendait quelqu’un. Pour entrer dans mon bâtiment, il fallait soit la clé, soit appeler quelqu’un à l’interphone. Le problème, c’est qu’il ne faisait aucune de ces deux choses.

Soudain, j’ai compris. Personne n’était rentré ni sorti depuis que je discutais devant la grille. Il m’attendait, il savait que j’allais rentrer et que j’avais la clé parce qu’il savait que j’habitais là.

Début de la panique, mon ami comprend la même chose que moi. On réfléchit vite fait et je me rappelle que le gardien de l’immeuble termine sa journée dans 30minutes. Je dis à mon ami d’attendre devant pour me dire si l’homme entre et me dirige vers la seconde entrée où se trouve la loge du gardien. Hélas, personne. Je sonne, j’appelle le numéro indiqué, rien du tout. Mon ami veut monter avec moi au cas où mais je refuse, je ne voulais pas qu’il risque de se faire agresser en sortant. Entre-temps, l’homme est entré dans le bâtiment.

Je prends mon courage à deux mains, et je passe par l’autre entrée de la résidence. Je cours, je prends l’ascenseur et cours à travers le couloir qui relie les deux bâtiments ensemble, je descends les escaliers et enfin, je rentre chez moi. Évidemment, je ferme la porte derrière moi et je ne bouge pas, je ne dis rien. Je me dis qu’au moins, tout va bien.

Mais pas trop. Deux ou trois minutes après que je sois rentrée chez moi, j’entends des hurlements dans les couloirs de l’étage au dessus du mien, mais dans les couloirs de mon étage. Jamais je n’avais entendu ça auparavant. Les hurlements durent pour moi une éternité, même si je pense qu’en réalité c’était plutôt une dizaine de minutes. Le gardien n’a jamais répondu. J’appelle mes parents car à ce moment là, il est 21h. Le gardien a fini sa journée, et désormais, si quelqu’un veut entrer dans mon immeuble, je dois sortir pour lui ouvrir et donc risquer de croiser à nouveau l’homme. Mes parents me disent de ne surtout pas sortir, bien verrouiller ma porte, et qu’ils viendront me rejoindre le lendemain matin au cas où. Je préviens mon voisin d’en face, qui m’explique qu’il a déjà vu cet homme rôder dans les sous-sols la nuit, et qu’il proposait de la drogue aux gens qu’il croisait. Le lendemain, ma mère est venue me rejoindre et nous n’avons croisé personne.

J’ai choisi de loger ailleurs pour quelques jours, avant d’enfin recontacter le gardien de mon immeuble. Quand je lui ai raconté mon histoire, il s’est simplement contenté de dire que j’imaginais des choses car en fait il vivait dans mon immeuble! Je lui ai dit “dans ce cas, pourquoi il m’attendait dans la cour s’il avait la clé ?” Ce à quoi il a simplement répondu qu’il était juste un peu déboussolé et que non, il ne rôdait pas dans les sous-sols et que j’étais une menteuse. 🙂

J’ai donc passé quelques mois la boule au ventre de peur de le croiser, mais rien ne m’est arrivé. Je l’ai recroisé quelques fois mais je n’étais pas seule heureusement. J’ai déménagé deux mois après pour mes études et je n’ai plus jamais entendu parler de lui.

submitted by /u/Southern-cherry-8422
[link] [comments]

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top