Bonjour, je m’appelle Amélie et je vais vous raconter mon histoire, celle où j’ai eu la pire angoisse de ma vie.
J’avais 19 ans, et à cet âge-là, j’étais invitée à plein de fêtes avec ma meilleure amie, Aurélie. Ce jour-là, le copain d’Aurélie (qui s’appelle Thimotée) nous a invitées à une fête chez lui, sans ses parents. Mais il habitait un peu plus loin que d’habitude, et je l’ai suivie.
Aurélie voulait vraiment que je vienne avec elle, car elle ne voulait pas rester toute seule. J’ai accepté. La maison était immense, et il n’y avait pas beaucoup de monde, mais ce n’était pas ça qui allait me déranger. Je dansais avec Aurélie, mais elle avait trop bu, comme d’habitude… Et comme d’habitude, c’est moi qui devais conduire.
Après plusieurs heures à la fête, je dis à Aurélie qu’il est temps de partir. Thimotée n’est pas d’accord. Il veut qu’on reste. Ses yeux sont rouges… Je comprends qu’il a pris de la drogue. Je le calme et lui dis qu’on reviendra dans cinq minutes. Je prends les clés de la voiture et je pars rapidement, pour qu’il ne sache pas qu’on ne reviendra pas.
Une fois sur la route, je vois un camion arrêté. Quelqu’un descend. Je distingue une silhouette d’environ 1m90, chauve. Aurélie reconnaît tout de suite la personne, même sous l’effet de l’alcool. Elle me dit de faire demi-tour immédiatement. Je l’écoute et lui demande : — C’est qui ?
Elle me répond que c’est le frère de Thimotée, un mec très violent, qui est sorti de prison il n’y a pas longtemps, pour une raison qu’elle ignore.
On appelle la police, mais ne connaissant pas la plaque d’immatriculation du camion, ils ne peuvent pas faire grand-chose. Quelques jours plus tard, Aurélie rompt avec Thimotée à cause de son addiction à la drogue.
Un soir, j’étais partie dormir chez Aurélie. On regardait un film. Il était 23h quand on a entendu des chuchotements dans le couloir de l’entrée de l’appartement. Moi et Aurélie, trop concentrées sur le film, n’avons pas réagi… jusqu’à ce qu’un fort bruit de craquement se fasse entendre derrière la porte d’entrée. On s’est figées.
Puis, sans même réfléchir, on s’est levées d’un coup et on a couru vers le balcon. Les balcons des voisins étaient collés les uns aux autres, alors, chacune notre tour, on est passées de balcon en balcon. On était à trois balcons de celui d’Aurélie quand on l’a vu…
La même silhouette qu’il y a une semaine. 1m90, chauve. Mais il n’était pas seul… Thimotée était avec lui.
Ils entraient dans l’appartement d’Aurélie, comme s’ils savaient exactement où chercher. Les voisins ont remarqué notre présence. Pris de panique, ils avaient un couteau sous la main, mais nous leur avons expliqué notre situation. Ils nous ont fait rentrer et, sans attendre, ont appelé le 17.
La police est arrivée sur les lieux. Les deux hommes auraient été arrêtés quelques minutes plus tard dans le même camion que l’autre soir.
Trois jours se sont écoulés après le drame, et ils nous ont expliqué qu’on avait bien fait de fuir rapidement, car ils avaient trouvé dans le camion 2 kg de drogue — qu’ils auraient pu utiliser pour nous droguer — ainsi que des cordes…
Moi et Aurélie avons remercié les voisins, puis nous avons déménagé loin de ce cauchemar.
submitted by /u/Previous-Support431
[link] [comments]
