Je crois que j’ai échappé a quelque chose de grave

Hello, Avant tout, je précise que c’est une histoire vraie, et je la partage parce qu’à ce jour, je ne la comprends toujours pas.

Je suis une femme de 22 ans, et ce soir-là, je rentrais seule d’une soirée très alcoolisée avec deux copines. On habite toutes dans des quartiers opposés, donc c’était courant qu’on rentre chacune de notre côté. Personnellement, je n’étais pas inquiète : j’habite un quartier très calme et familial.

Il devait être environ 3 h du matin. Encore une fois j’avais beaucoup bu mais je me sentais en sécurité… jusqu’à ce qu’une voiture arrive à ma hauteur. Je ne saurais pas dire la marque, mais elle était rouge, ancienne, et conduite par un homme d’environ 25-30 ans, en costard, plafonnier allumé.

Dès que je l’ai vu, j’ai ressenti un malaise instinctif. Il me fixait et roulait à mon allure. J’ai continué à marcher en essayant de garder mon calme. Arrivée à un rond-point, j’ai décidé de le prendre « à l’envers » pour voir si je me faisais des films.

Et là, il a fait pareil : il a pris le rond-point à contresens, toujours en me suivant.

Là, j’ai compris que la situation était grave.

Proche de chez moi, j’ai improvisé une fausse conversation avec mon copain au téléphone, en laissant entendre que j’arrivais et qu’on était plusieurs à l’appartement. J’étais très alcoolisée, donc c’est un peu flou, mais je me rappelle avoir tout fait pour paraître crédible.

Juste après, il a accéléré et a disparu. J’ai couru chez moi, fermé toutes les portes, et c’était terminé.

L’histoire date un peu, mais chaque fois que j’y repense, j’ai le sentiment que ça aurait pu très mal finir cette nuit-là. Qu’est ce que vous en pensez ?

submitted by /u/Kywen1970
[link] [comments]

Related Posts

Scroll to Top