Bonjour à tous. Je viens parler de mon histoire ici car je suis un peu perdue. Depuis trois mois, mon copain est parti vivre en Belgique, et je me retrouve seule dans notre maison. Cela ne me dérange pas et je n’ai pas vraiment peur, mais depuis samedi dernier, je ressens une oppression constante, comme si je n’étais pas seule.
Mon chat, Toscane, est extrêmement agitée depuis quelques jours, ce qui n’aide pas à calmer mon anxiété. J’ai décidé d’en parler car hier soir, avant d’aller dormir, j’ai entendu un bruit de grattement que j’ai du mal à localiser, mais c’est quelque part entre le plafond et le mur qui donne sur l’extérieur. Impossible de savoir exactement d’où ça venait. Mais c’était fort et constant.
J’ai appelé mon beau-père (c’est à lui que je loue la maison) pour lui demander ce qui se trouve au dessus de la chambre. Il m’a dit qu’au-dessus, c’est le grenier. Ma mère a suggéré que ça pouvait aussi venir du volet, vu que mes fenêtres étaient ouvertes mais les volets fermés. J’ai trouvé la remarque pertinente et pendant que je demandais à ma mère si elle pensait que ça pouvait être quelqu’un dehors, le bruit s’est arrêté net.
Au début, j’ai pensé à une souris. Mais depuis, je n’ai plus rien entendu la nuit, ni ce matin. Pourtant, cette sensation oppressante reste. Je continue d’entendre des bruits (pas de grattements depuis hier soir, seulement des bruits à différents endroits de la maison), et Toscane reste nerveuse. Je ne peux pas me défaire de l’idée que je ne suis pas vraiment seule.
Mon esprit jongle entre prendre la voie de la rationalité et écouter mon intuition. Je n’ai jamais ressenti cette sensation de malaise une seule fois dans ma vie, à tel point que je ne suis pas certaine de rester chez moi aujourd’hui. Auriez-vous des conseils, des hypothèses ou des suggestions ? Je vous remercie.
Léa
submitted by /u/lealhst
[link] [comments]