Je crois qu’on a vécu avec un inconnu chez nous pendant plusieurs jours… sans le savoir.

contexte : j’étais en coloc y’a 3 ans avec un pote à moi. petite maison tranquille dans une zone un peu à l’écart, mais pas totalement paumée non plus. on avait chacun notre taf, et moi je bossais de nuit donc je dormais souvent en journée.

le début des emmerdes : un matin, je rentre du taf claqué. douche, écouteurs, dodo. 1h après, j’me réveille d’un coup. rien d’inhabituel… sauf ce sentiment hyper oppressant que j’étais plus seul dans la maison.

j’check vite fait, j’message mon coloc :

  • « t’es rentré ? »
  • « nan j’suis au taf tkt »

ok. là, j’commence à pas être bien.

le détail qui fout le seum : je descends, tout est calme. je remonte, j’vais checker la salle de bain… et là j’vois ça : le tapis est encore mouillé. j’avais fini ma douche depuis plus d’une heure. y’avait aussi une empreinte de pied, plus grande que la mienne, bien nette.

j’me dis ok, c’est pas normal du tout.

le couteau sous l’oreiller : j’prends un couteau (jugez pas, j’étais terrifié), je fais toutes les pièces, même le garage. rien. tout fermé, tout verrouillé. le soir, j’raconte ça à mon coloc, il me dit que j’ai dû rêver.

deux jours plus tard, il me sort : « wsh y’a un couteau sous mon oreiller c’est à toi ? »

j’rigole. lui, non.

la vidéo. j’installe mon tel dans un coin de ma chambre et j’le laisse filmer toute la nuit. j’fais genre je dors. rien d’anormal… jusqu’à 4h du mat.

le lendemain, je matte la vidéo. parquet qui craque. ombre qui passe derrière la porte. voix grave qui chuchote : « j’suis encore là. »

j’vous jure j’ai failli gerber sur place.

la suite logique : on a déménagé direct, même pas discuté. quelques jours après, on apprend que l’ancien locataire s’était fait agresser chez lui, et que l’agresseur avait jamais été identifié. les flics pensent qu’il revenait parfois squatter discrètement… dans le garage.

et ouais. pendant plusieurs jours, j’crois qu’un mec vivait dans notre baraque, genre en mode furtif.

depuis j’ferme les portes même pour aller pisser.

si vous avez déjà vécu un truc du genre, j’suis prêt à tout lire là. ça m’a hanté pendant des mois ce délire.

submitted by /u/lrnz_srs
[link] [comments]

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top