J’ai faillit être complice de quelque chose de grave

Je ne sais pas si ce post a vraiment sa place ici car on parle d’un tout autre type d’horreur, je ne suis pas une vrai victime de mon histoire mais pas non plus l’”antagoniste”, je ne sais pas encore comment me considérer ça reste très ambiguë et j’ai besoin de vos avis.

Tout a commencé quand j’étais en 5e, il y a 2 ans, quand le frère d’un ami proche (on va appeler cet ami Tom et son frère Francis) s’était fait viré de mon établissement scolaire (mon collège). A noter que Tom était aussi en 5e et que Francis, lui, était déjà en 3e. Ils étaient connus dans le collège pour être un peu le cliché des “Bad boys”, bruns, sombres et surtout le type de gars qui ne respectent absolument pas le règlement. Tom, lui, a su canaliser assez rapidement son énergie débordante et ne se prenait que des croix et des heures de colles au maximum. Alors que Francis se prenait régulièrement des avertissements, des conseils de disciplines ou même des exclusions temporaires… jusqu’à la bêtise de trop qui lui a valu son exclusion définitive.

La famille de Francis ne comprenait pas la décision de l’établissement et essaya de le faire réintégrer le collège, en vain. Et c’est à ce moment là où Francis commença à penser à quelque chose… une vengeance contre la personne qui selon lui est la cause de son exclusion, et pas que son exclusion car l’exclusion il s’en tape… pour lui c’est un manque de respect qui a touché son ego.

De mon côté, j’ai commencé à entendre cet histoire de la bouche de Tom en je ne sais plus quelle classe, il m’a raconté que son frère voulait rentrer dans le collège par effraction avec un lance flamme fait maison et des pétards pour brûler la CPE. Sur le coup je ne le crois pas et prends ça à la rigolade (je sais que c’est pas un sujet drôle mais venant de cet ami, tout pouvait être une blague) et je commence à m’intéresser à son « plan », je lui pose des questions comme « comment il vas rentrer dans le collège ? Il y a des caméras de surveillance » et plus on parle plus je me rends compte qu’il est sérieux ! Son idiot de frère veut faire un attentat ! Avant que la cloche sonne, me libérant. Tom me fait promettre de le répéter a personne (à noter que mon ami, Sam (nom changé) avait aussi tout entendu) et connaissant Tom, si je le répétait à qui que ce soit, j’étais foutu.

Plus tard, je finit par le répéter à plusieurs amis proches, leur faisant aussi promettre de ne rien dire (très mauvaise idée) et comme une sorte de jeu (toujours dans la dynamique de rester dans le déni, pensant que c’est une blague) je décide de réunir un groupe de personne caché voulant l’en empêcher, le dénoncer ou quoi que ce soit. Sauf que puisque c’est un « jeu » un de mes amis m’a trahit pendant que son choix serait sans conséquence, je ne sais plus comment je m’en suis sorti sans blessure mais je sais que j’ai réussi a assez baratiner Tom pour qu’il pense que ce pote faisait une blague.

Quelques jours plus tard, Tom m’envoie une vidéo (que je n’ai plus) où on le voit, lui et Francis, avec une sorte de bonbonne allumer un feu immense dans sa chambre (heureusement il n’a pas démarrer d’incendie). Et c’est là où je prends panique, c’est pas un jeu et clairement s’ils savent que je ne suis pas pour eux je peux aussi finir sur la liste de Francis, je peux aussi finir brûler par ce psychopathe ! Il faut que j’arrête ça mais comment ? Et bah je demande à quelqu’un d’autre de le dénoncer mais personne veut, tout le monde a peur de Tom et les seuls personnes qui n’ont pas peur de lui… ne me croient pas. J’en parle même à mes parents et ils pensent à une blague, et je finis par essayer d’oublier ça mais TROP DE GENS SAVENT QUE JE SAIS CE QU’ILS VONT FAIRE. A partir de ce moment là, si je fais quoi que ce soit contre eux… je suis en danger. Si je ne fais rien… je suis complice.

3 mois passent, on approche de juin… le mois où Francis veut passer à l’acte, et heureusement, il abandonne. Il a oublié tout ça et heureusement que ce n’est pas un rancunier… cet conclusion est sûrement très décevante pour vous mais c’est la meilleure possible, personne n’a été cramer mais je m’en veux toujours en vrai… je m’en veux toujours car y’a un monde où il est passé à l’acte et je n’ai rien fait.

submitted by /u/MaxRusted
[link] [comments]

Related Posts

Scroll to Top