Bonjour, je m’appelle Aaliyah et au moment où cette histoire se passe, j’avais 16 ans, donc il y a un peu plus de 2 ans. L’histoire se passe donc en avril 2023.
Ma famille et moi habitons tous dans le même village, parmi eux, ma tante âgée d’une 40aine d’années avec son mari et son fils. Un jour, alors que nous étions chez ma grand-mère pour un repas de famille, elle me propose de passer une nuit seule chez elle. J’étais dans une période où je voulais être un peu seule, alors j’ai accepté, sachant qu’elle et moi seront gagnantes, car, étant donné qu’elle avait un chiot de 6 mois et quelques, c’était pour ça qu’elle me l’avait proposé.
Le jour J, j’y vais, évidemment impatiente de cette journée et cette soirée seule, à me mater des films et séries sur sa télé. Quand j’arrive, j’applique le réflexe que j’ai depuis toujours, c’est à dire regarder si personne n’est présent dans chacune des pièces, même le petit jardin, car ma tante est dans un appartement situé au rez de chaussée et c’est pour cela qu’elle possède un petit jardin.
La journée se passe bien, je joue avec le chiot et le chat je regarde des séries… enfin bref, une vie normale.
C’est le soir que ça commence à être un peu plus bizarre. Je mange aux alentours de 22h, car je n’ai pas eu très faim avant. Je mange devant une série, quand j’entends un bruit provenant de la chambre de mon cousin. J’y vais, mais il n’y a rien, je me dis probablement que ce n’est que le fruit de mon imagination et je retourne à mes occupations. Mais très vite, la chienne se met à aboyer dans le vide, en regardant la chambre de mon cousin ainsi que celle de ma tante. Je me dis sûrement qu’ils doivent lui manquer alors je ne m’inquiète pas et je lui dit de se taire pour ne pas réveiller les voisins d’en haut.
Aux alentours de 00h, je vais me coucher dans la chambre d’amis, qui donne face à celle de ma tante. Je me mets la télé car je déteste ne pas avoir de bruits de fond pour m’endormir, je commence à m’endormir devant le programme quand la chienne, jusqu’à présent endormie dans la chambre où je suis, aboie et court vers la chambre de ma tante. Je ne comprends pas, donc je la suit car j’y vois des lumières. Les leds de sa chambre s’étaient activés tout seul et il m’a fallu plus de 10min avant de trouver la télécommande qui était sous le lit.
Je retourne dans ma chambre, et me dis que c’est peut-être le chat, car oui, ma tante a aussi un chat dont j’ai oublié de faire mention plus haut qui avait 3 ans à cette époque, mais en passant devant le salon, je le vois coucher sur le canapé endormi, je me dis qu’il a dû filer après ça, mais je trouve ça bizarre donc je retourne dans mon lit et je commence à m’endormir pour de vrai.
C’est aux alentours de 4h25 du matin que je me réveille avec le sentiment d’être observée, la télé s’est éteinte, il fait entièrement noir. La chienne est au pied du lit, endormie alors je rallume la télé et je me dis que cela doit être le fruit de mon imagination encore une fois. Mais étrangement, la pièce s’est refroidie. Je tente de me rendormir avec le son qui me berce, quand la chienne émet un énième aboiement, je me relève, assez perplexe de ce que je peux trouver à cette heure-ci, je tremble anormalement pour un mois d’avril et la fenêtre était fermée. Je prends mon téléphone et mets ma lampe torche pour voir après quoi elle aboie, mais impossible de savoir, elle aboie dans le vide, toujours en direction de la chambre de ma tante ou mon cousin.
J’entends quelque chose provenant de la chambre de mon cousin donc je décide de m’y rendre. Sa chambre est nickel, mis à part un jouet en plein milieu, une figurine de Buzz l’éclair au milieu du tapis, je me dis qu’elle a du tombé car elle était au bord de l’étagère, je la replace loin du bord, sauf qu’elle retombe. Je fronce les sourcils, très vite frustrée par le peu de sommeil que j’ai et je ne cherche pas plus loin, alors je décide de la mettre sur sa table de nuit.
Quand j’arrive en face du salon, je vois que la porte fenêtre est ouverte, hors, elle était fermée comme toutes les fenêtres. Je regarde vite si le chat ne s’est pas enfui, le chiot à mes trousses, mais il est toujours posé sur le canapé, dans le sens de la baie vitré, les yeux fixés dessus. Je la referme et baisse les stores et je décide de faire le tour de la maison, mais rien d’anormal. Alors je décide de retourner me coucher, mais à peine eu-je fermer les yeux, que cette fois-ci, le chat se mit à miauler.
Je grogne, je ne veux pas me relever, mais je me dis qu’il a peut être quelque chose donc je me lève à contre cœur, et ce que je vois me paralyse. La télé du salon est allumée, les leds de la chambre de ma tante se sont remis à clignoter, la télécommande retrouvée également sous le lit, le frigo ouvert, et des figurines de mon cousin sur le tapis. Perplexe, je range tout. Il devait être à présent 5h, alors je me dis que la nuit est finie pour moi après cette chose extrêmement perturbante.
Je suis dans le couloir pour retourner dans la chambre et au loin, je vois que la télé est éteinte, ce qui est bizarre car cela fait moins d’une heure que j’ai rallumé la télé, mon téléphone était également dans la chambre, alors je décide d’y aller, je prends mon téléphone et j’allume la lampe torche, quand je vois une ombre, devant la chambre. Je suis d’abord tétanisée, puis ensuite, je ferme la porte. Je me dis que je manque de sommeil, que c’est dû à ça.
Mais dans le salon, une musique retentit de ce que je devine être la télé, car il n’y a rien d’autres pour écouter de la musique ici. Ce n’est pas une chanson glauque, c’est même une bonne chanson de Coldplay, mais à ce moment là, cela fait très peur. Alors je me mets en boule derrière la porte en ayant peur. La chanson se coupe finalement, alors je décide de sortir de la chambre, peu sûre de moi. J’arrive dans le salon, le chat a les poils hérisser de la tête aux pâtes et la chienne recommence à aboyer, mais se calme très vite.
Et ainsi se termine la nuit, sur moi en train de veiller dans le salon, je n’ai rien re vécu de semblable aujourd’hui et j’ai refusé de re passer une nuit chez elle depuis.
Simple coïncidence ou apparition bizarre ?
submitted by /u/Left-Transition-1939
[link] [comments]
