[VÉCU] J’ai passé la nuit enfermé dans un bunker de la Ligne Maginot infesté de “zombies”. L’expérience la plus oppressante de ma vie.

[VÉCU] J'ai passé la nuit enfermé dans un bunker de la Ligne Maginot infesté de "zombies". L'expérience la plus oppressante de ma vie.

Salut à tous les amateurs d’horreur !

Je voulais partager avec vous une expérience assez dingue que j’ai vécue récemment en Moselle. Je suis un habitué des explorations nocturnes et des lieux abandonnés (je tiens la chaîne Memento Mori), mais là, c’était un autre niveau.

J’ai eu l’autorisation de descendre dans le Simserhof, l’un des plus gros ouvrages de la Ligne Maginot, pour une soirée spéciale “Infection”.

Imaginez le décor : des kilomètres de galeries en béton, humides, glaciales, à 30 mètres sous terre. Le noir est total. Et là-dedans, ils ont lâché une horde d’acteurs maquillés en zombies, qui connaissent le fort par cœur.

Même en sachant que c’était “pour de faux”, le cerveau lâche très vite. L’ambiance claustrophobique du bunker + le son des grognements qui résonnent dans les tunnels infinis… c’est du pur survival horror. J’ai fini par courir dans le noir avec ma caméra, l’adrénaline était folle.

J’ai monté un teaser de cette nuit-là façon “found footage” pour essayer de retranscrire l’ambiance.

La vidéo complète de l’immersion sort bientôt, mais je voulais avoir votre avis : est-ce que vous seriez cap’ de faire ça ? Pour ceux qui font de l’urbex, est-ce que vous avez déjà eu ce genre de sentiment d’être traqué, même sans zombies ?

Hâte de lire vos anecdotes ! 💀

submitted by /u/LeNicko_
[link] [comments]

Related Posts

Scroll to Top