Accompagné dans ma solitude…

Salut, je ne m’adonne pas souvent à ce genre d’écriture, mais je ressentais le besoin de le faire. J’espère que cela sera clair et vous laissera aussi perplexe que moi.

Cela fait maintenant deux mois que je vis chez de la famille pour des raisons que je n’expliquerais pas de manière explicite. Pas que cela soit quelque chose de grave, mais simplement que cela n’a absolument aucun lien avec ce qui va suivre. Tout ce qu’il y a à savoir est que je suis majoritairement à l’intérieur, car je fais des cours en ligne, que les gens avec qui j’habite sont eux aussi souvent à l’intérieur, dû au télétravail, mais partent régulièrement à des rendez-vous pour le travail et que nous habitons dans un assez grand appartement (un rez-de-chaussée, et deux autres étages).

Mes journées sont assez similaires, je fais mes cours puis vais faire du sport le soir, me couche et recommence. J’en profite aussi pour visiter cette nouvelle ville que je n’avais jamais vraiment pris le temps de visiter auparavant : Paris.

Je me sens bien et cela ne me dérange pas vraiment de me retrouver seul pendant quelques heures chaque jour. Et puis je ne suis pas vraiment seul, car un joli chat m’accompagne dans mes études <3.

Quand je me retrouve seul dans l’appartement, il y a beaucoup moins de bruit du quotidien ce qui me laisse donc entendre le bruit de ceux au dessus. Ils font peu de bruit, mais déplace souvent ce que je crois être une chaise ou un meuble. Ça ne me dérange pas, ce sont sûrement des gens faisant du télétravail. Il y a aussi d’autres bruits qui me semble normaux pour un appartement : quelqu’un qui marche et ce que je crois être un chien au vu des bruits de griffes. Vie d’appartement finalement !

Un mois complet passe sans que rien ne se passe vraiment. La seule chose que je remarque c’est qu’en réalité, les seuls moments où les bruits des voisins du dessus se fait entendre est lorsque je suis seul dans l’appartement. C’est selon moi une simple coïncidence qui ne me rend pas plus mal alaise que ça. Je trouve aussi qu’il y a beaucoup de bruit dans l’appartement lui même, mais cela vient probablement du plancher en bois qui travail.

C’est la semaine qui suit ce mois tranquille qui m’a laissé un sentiment de malaise dans l’appartement. En effet, durant cette semaine, un événement me laisse croire que ces bruits ne sont peut-être pas si normaux que ça. Je m’explique. Il y a un petit couloir où un détecteur de mouvement est situé afin d’allumer la lumière pour voir lorsque nous allons aux toilettes la nuit. Ce couloir donne sur ma porte de chambre me permettant de voir la lumière s’allumer. Je suis donc seul à l’appartement, le chat blotti sur mes cuisses et j’entends quelques bruits dans l’appartement, mais ces bruits ne ressemblent pas à du bois qui travail. Je me dis que ce n’est rien et je n’ose pas déranger le chat sur moi pour la seul raison que je ne suis pas alaise. Quelques minutes passent sans réentendre de sons étranges jusqu’à ce qu’un petit bruit à peine perceptible se rende jusqu’à mon oreille, puis la lumière du couloir qui s’allume. Pris de panique, je me lève, ce qui n’a pas plu au chat, puis me dépêche de prendre un stylo proche de moi. Je me dirige alors vers le couloir de manière très peu sûr et rien à signaler, personne n’est là. Un peu stressé je décide d’arrêter de travailler et d’aller marcher pour me calmer un peu. À mon retour rien d’anormal, simplement les bruits des voisins d’en haut.

Autres que les bruits des voisins, il n’y a rien eu d’inquiétant pendant environ deux semaine.

J’apprend alors que les personnes chez qui j’habite vont partir pendant deux jours et une nuit chez des amis. Peu alaise à l’idée de me retrouver seul aussi longtemps dans cet appartement, j’essaie de me rassurer en me disant que je n’allais pas rester trop longtemps seul car je devais partir, pour la journée complète, le lendemain matin assez tôt. Quelques heures après leur départ, ce fut l’horreur pour moi. Rien de dangereux, mais tout pour me stresser et me rendre mal alaise. Les bruits ont recommencés et de plus belle. Des bruits sourds comme si quelqu’un frappait sur un mur, des bruits de chaises que l’on déplace, des bruits de pas et de griffes venant d’en haut, mais pas comme si cela venait des voisins de dessus, comme si cela venait d’une pièce au deuxième étage. N’osant pas aller voir et étant fatigué, car il était tard, je pars me coucher stressé. Après tout, je dois me lever tôt le lendemain matin. Je passe une nuit peu reposante et me réveille à toute les heures pour finalement me lever à 4h30, car je n’arrive plus à dormir. Je vais me faire un petit déjeuner et donne à manger au chat avant de retourner dans ma chambre afin de finir de préparer quelques trucs. En rentrant dans ma chambre je vois mon chargeur de téléphone à quelques mètres de la multiprise éteinte. (Je tiens à préciser qu’elle était allumé lorsque je suis sorti de ma chambre et que je ne pouvais pas accroché le chargeur en sortant, car il était sous le bureau. J’ai immédiatement pensé au chat, mais je me suis rappelé qu’il était avec moi tout le long. Je me suis alors figé et ai décidé de partir plus tôt que prévu. À 5h au lieu de 6h30, je prend mon sac, mon manteau et mes chaussures et part de l’appartement précipitamment.

En sortant, je regarde le bâtiment pour la première fois attentivement pour me rendre compte que, dû à la manière dont est fait le bâtiment il est impossible qu’un appartement soit au dessus du notre…

J’écris cela une semaine après avoir compris et vécu cela et les bruits n’ont pas arrêter. Je suis content de pouvoir dire que je pars de celui ci dans peu de temps. J’espère maintenant ne jamais croisé qui que ce soit dans cette appartement autre que ceux avec qui je vis.

submitted by /u/Not_So_General
[link] [comments]

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top