Deux événements de mon enfance que je ne sais expliquer. Qu’en pensez-vous ?

Aujourd’hui, par hasard, deux événements inexpliqués qui se sont déroulés quand j’étais enfant me sont revenus à la mémoire. Je ne sais pas si ce post est adapté pour ce sub, mais j’essaye quand même. Je cherche en postant ici des réponses rationnelles à ce qui m’est arrivé, car j’ai beau me remémorer l’histoire, je ne trouve pas d’explication. Les deux événements ne sont pas liés, mais se sont déroulés tous les deux dans la période entre six et huit ans. Ce sont de vieux souvenirs, mais les images, bien que floues, sont encore assez vives dans ma tête.

Première histoire

Je dors chez ma grand-mère qui habite une tour d’habitation d’une vingtaine d’étages. Ma mamie vit assez haut, à plus du dixième étage, je dirais. Je dors dans un lit adulte avec ma cousine, qui a un an de plus que moi. Dans cette pièce, il y a une fenêtre sans balcon, et des rideaux semi-transparents que nous avons tirés pour la nuit. Ma grand-mère dort dans la chambre voisine. Nos parents (quatre adultes) dorment sur des matelas au sol dans le salon. Je papote avec ma cousine, il me semble qu’il est tard dans la soirée. C’est alors que j’aperçois une forme entre la fenêtre et le rideau, une forme qui ressemble à un homme tourné de profil, sauf que sa tête a une forme allongée sur le côté, comme un ballon de rugby. Ma cousine l’a vue aussi, et, prises de peur, nous nous cachons sous la couette en espérant que cette silhouette disparaisse. Quelques minutes plus tard, nous osons sortir la tête, et la forme n’est plus là. Ma cousine veut aller aux toilettes et, ne pouvant plus se retenir, y va. À son retour, elle me dit qu’elle a aperçu la forme dans le salon où dorment nos parents, et qu’elle se tenait devant un meuble vitré. Je n’ai pas de souvenirs après cela, mais je suppose que nous avons fini par nous endormir. Le lendemain matin, nous racontons cette histoire aux adultes qui, évidemment, ne nous croient pas. Cependant, le meuble vitré devant lequel ma cousine a vu la forme était couvert de rayures, rayures que ma grand-mère a confirmé n’avoir jamais vues auparavant. Quelques années plus tard, en reparlant de cette histoire à ma cousine, elle m’affirme ne se souvenir de rien. Mes parents non plus, d’ailleurs. Fin de la première histoire.

Deuxième histoire

Je suis dans la cour de récréation en primaire. La cour a une forme de L, et à une extrémité se trouvent les toilettes. Mes copines et moi jouons à l’élastique à l’extrémité opposée aux toilettes. En plein milieu de notre jeu, un surveillant s’approche de nous, avec une fille qui pleure à côté. Il me regarde et m’explique fermement qu’il ne faut pas regarder sous la porte des toilettes quand elles sont fermées à clé, car la fille qui pleurait m’avait vue le faire il y a quelques minutes. Cependant, je suis certaine de n’être ni allée aux toilettes, ni d’avoir quitté mes amies durant toute la récréation. Et même si j’y étais allée, jamais je n’aurais regardé sous la porte. J’explique donc timidement au surveillant que ce n’était pas moi, et je cherche mes amies du regard pour qu’elles confirment mes propos. Mais là, j’entends mes amies dire que si, il y a environ dix minutes, je les ai quittées pour aller aux toilettes. Je ne me souviens pas bien de la suite de l’histoire. Je suppose que le surveillant en est resté là après m’avoir rappelé de ne pas le faire. Mais je suis restée longtemps avec la certitude de ne pas avoir été aux toilettes.

Voilà, ce sont deux histoires dont je me souviens encore aujourd’hui. Je me doute qu’il y a une explication autre que le surnaturel, mais l’idée que ce soient des faux souvenirs ou des souvenirs inventés me paraît étrange, car même vingt ans plus tard, ces souvenirs me semblent encore vivaces.

Qu’en pensez-vous ?

submitted by /u/Bouquetderoses
[link] [comments]

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top