Dis bonjour à Hannah

Bonjour, euh… d’abord,je suis désolé si je fais quelques fautes en écrivant ceci. J’ai vu quelques vidéos sur (x) de personnes ici partageant leurs histoires, alors je me suis dit : « Pourquoi ne pas partager la mienne aussi ? » même si cela fait déjà 7 ans que c’est arrivé.

Moi, mon père et ma mère, nous étions une petite famille pauvre qui devait déménager d’une maison à une autre tous les quelques années. On passait en général de 1 à 3 ans dans un logement avant de partir. Il y a 7 ans, ma mère a décidé qu’elle voulait vivre dans une maison qui soit : premièrement, près de la maison de notre grand-mère ; deuxièmement, proche de mon école. Nous avons donc cherché une maison pas chère avec ces critères et nous en avons trouvé une. Le seul problème, c’était que le quartier où elle se trouvait était dangereux et que les habitants n’étaient pas très sympathiques.

La maison que nous avons louée donnait sur une zone habitée par des constructions en tôle, presque vide, avec seulement quelques animaux comme des ânes, des poules, des vaches, des chiens… Bien sûr, c’était difficile pour nous de nous intégrer, mais nous l’avons fait, même si le bruit des animaux était si fort qu’il nous empêchait parfois de dormir.

La maison de ma grand-mère était à seulement quelques pas, donc la plupart du temps nous pouvions y aller sans prendre de taxi. Chez ma grand-mère, nous avions une tradition : tous mes oncles et tantes se réunissaient le samedi pour prendre le thé ou un goûter, ce qui est une chose courante dans notre pays.

Ce samedi-là, mon père avait trouvé une nouvelle maison où nous pouvions déménager, car nous en avions déjà assez des problèmes de l’endroit où nous vivions. Notez que j’avais terminé mes études et que les vacances d’été avaient déjà commencé. Comme tous les samedis, j’étais seule à la maison pendant que mes parents travaillaient. Ma mère m’a appelée et m’a dit que nous commencerions à préparer nos affaires pour partir le soir même, après notre retour de chez ma grand-mère.

Comme d’habitude, j’y suis allée seule pour attendre ma mère après son travail. Rien d’anormal, juste des rires et des discussions. Je ne me souviens pas exactement de qui, parmi mes oncles et tantes, était présent. Nous avons trois oncles et cinq tantes ; certains ont des enfants, d’autres pas. Dans notre famille, si tu es né avant qu’un oncle ou une tante ne se marie, tu peux les appeler par leur prénom, sans dire « oncle » ou « tante ».

J’avais une tante appelée Hannah, l’une des plus jeunes de la famille et aussi la plus problématique. À l’époque, elle venait de se marier et avait, je pense, déjà eu son premier enfant. Elle avait donc quitté la maison de ma grand-mère pour vivre ailleurs avec son mari et son enfant.

Il y a certaines choses dont on ne parle pas dans notre famille : l’une d’elles, c’est que mon plus jeune oncle fume ; l’autre, c’est qu’Hannah avait été possédée et maudite quand elle était jeune. Personne n’en parlait jamais chez ma grand-mère, mais un jour, étant petite, j’avais demandé à ma mère, après avoir regardé la vidéo de mariage de mes parents, pourquoi Hannah se comportait ainsi. Ma mère m’avait expliqué l’histoire tout en me demandant de ne rien dire à la maison de ma grand-mère.

Selon elle, Hannah était guérie, mais honnêtement, je n’ai jamais vraiment cru qu’elle l’était complètement. C’est vrai que tout ce que je voyais d’elle, c’était sa colère excessive, mais on pouvait sentir que quelque chose en elle était plus étrange que de simples accès de colère.

Bref, ce samedi-là, je ne me rappelle plus si Hannah était présente à la réunion familiale ou non, car j’étais occupée à jouer avec mes cousins. Tout allait bien : ma mère est arrivée, a bu un thé, a parlé avec la famille, a ri, puis a dit à ma grand-mère que nous devions partir car il commençait à faire nuit, et comme je l’ai dit, notre quartier n’était pas sûr, surtout la nuit.

Nous avons dit au revoir et sommes rentrées. En chemin, ma mère parlait de la maison dans laquelle nous allions déménager. Une fois arrivées, comme la vue de ma mère est faible, c’est toujours moi qui ouvrais la porte avec la clé. Je l’ai ouverte, je suis entrée, et soudain ma mère a dit : « Regarde, c’est ta tante Hannah dans le salon ».

Je l’ai regardée avec peur et j’ai dit : « Quoi ? ». Ma mère, confuse, m’a répondu : « Dis bonjour à Hannah ». Je ne peux pas expliquer ce que j’ai ressenti en essayant de tourner la tête : j’ai vu une ombre assise là, dans le noir. Je ne me suis pas complètement retournée et j’ai commencé à crier : « S’il te plaît maman, ne me fais pas peur, tu sais que j’ai vraiment peur de ces blagues ».

Ce qui m’a encore plus effrayée, c’est que ma mère semblait plus confuse que moi : elle me regardait sans comprendre, et m’a demandé : « Qu’est-ce qui se passe ? ». Je lui ai dit d’arrêter de dire qu’Hannah était là. En m’entendant, elle m’a frappée légèrement au visage avec l’expression la plus confuse que je lui ai jamais vue, en me disant : « Hannah ? Je t’ai dit que le salon était propre ».

J’ai été terrifiée par ce qu’elle a dit, car j’étais sûre de l’avoir bien entendue. J’ai tourné la tête vers le salon : il n’y avait rien. Je lui ai raconté ce que j’avais entendu et vu. Elle a commencé à me calmer. J’espérais vraiment que c’était une blague qu’elle me faisait pour me faire peur, mais sa réaction m’a convaincue qu’elle aussi avait été troublée par mon comportement.

Nous avons commencé à préparer nos affaires pour quitter cet endroit au plus vite. Cette nuit-là, j’ai dormi à côté de mes parents, toutes les lumières allumées. Bien plus tard, ma mère m’a confié qu’une fois, elle avait rêvé d’Hannah, vêtue d’une robe blanche, la regardant dans un coin de la chambre dans cette foutue maison… mais qu’elle n’avait rien dit à l’époque car j’étais déjà trop effrayée ce soir-là.

Aujourd’hui, j’ai 19 ans et je n’ai toujours pas compris si j’avais mal entendu ma mère. Et même si c’était le cas… est-ce que je peux me tromper deux fois ? Et cette ombre que j’ai vue… était-ce juste mon imagination ou bien autre chose ? Je ne sais toujours pas. Tout ce que je sais, c’est que j’ai bien entendu ma mère me demander de dire bonjour à Hannah. Et jusqu’à aujourd’hui, personne ne connaît cette histoire à part moi et mes parents.

submitted by /u/Moist_Date_8825
[link] [comments]

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top