Cette histoire m’a été racontée il y a quelques années par un membre de ma famille qui m’a certifié qu’elle s’est vraiment produite.
Sophie et Thomas, un couple trentenaire qui sont ensemble depuis plusieurs mois, décident de se rendre chez les parents de la mademoiselle afin qu’elle présente son copain. Les parents habitent dans un petit village dans le centre de la France.
Le jeune couple arrive chez les parents et, après des présentations très courtoises, la soirée se passe bien et le jeune homme apprécie l’accueil de ses “beaux parents”.
Le lendemain et après un déjeuner bien copieux, Thomas décide d’aller marcher dans le village pour digérer pendant que les parents et leur fille reste pour discuter. Au bout de quelques minutes le jeune homme voit assis sur un banc un vieux monsieur qui porte un béret et qui est habillé comme dans les années 50.
Le vieux monsieur lui dit
-
Vous cherchez quelqu’un jeune homme ?
-
Non monsieur, je visite votre village. Je suis de passage pour plusieurs jours.
-
Ah et vous êtes chez qui ?
-
Eh bien je suis le copain de Sophie T. On rend visite à ses parents pendant quelques jours. Vous les connaissez je suppose ?
-
Bien sûr, j’ai connu Sophie bébé. Vous avez de la chance c’est une fille adorable. Sa famille est très bien, je la connais depuis toujours.
La discussion continue pendant quelques minutes puis le jeune homme prend congé en disant qu’il est attendu par sa copine. Il s’en va et constate en se retournant que le vieux monsieur a disparu. Le jeune homme est surpris et a l’impression que ce vieux monsieur s’est volatilisé.
De retour dans la maison de ses beaux parents, il voit que sa copine et ses parents sont en train de regarder un album de famille. Sa copine lui dit:
- Viens Thomas, nous regardons des vieux albums. Je vais te montrer mes parents quand ils étaient jeunes et mes grands parents. Et tu vas me voir quand j’étais bébé.
Au bout de quelques pages, Thomas voit plusieurs photos montrant un vieux couple. Il est surpris car il reconnaît immédiatement le vieux monsieur du banc.
- Sophie chérie, je reconnais ce vieux monsieur. Je l’ai croisé tout à l’heure dans le village. On a même parlé pendant au moins 10 minutes. Ça fait drôle de le voir sur ces photos.
Sophie, interloqué par ce que son copain Thomas vient de dire, lui attrape le bras et lui dit d’un ton très grave.
-
Mon Chéri c’est impossible que tu ai croisé ce vieux monsieur. C’est mon grand père paternel qui est décédé il y a plus de dix ans. Si c’est une blague elle est vraiment pas drôle.
-
Sophie chérie, ce n’est pas une blague. J’ai vraiment croisé ce monsieur et donc ton grand père. Je peux même te dire qu’il a disparu presque immédiatement après que je l’ai laissé. Je pense qu’il a tenu à me souhaiter la bienvenue dans votre famille.
submitted by /u/Scouser72
[link] [comments]