Et si je m’étais retrouvée face à eux ?

Je suis à ma deuxième année de droit, mon histoire se passe il y a un an et demi, pendant la période de révision des examens, en décembre. J’étais en colocation avec une bonne amie qui ne faisait pas les mêmes études que moi mais nous étions dans la même université. Cette amie aimait beaucoup sortir et ce soir-là, elle m’avait proposé qu’on sorte en boîte de nuit. J’avais refusé car je voulais vraiment être reposée afin de pouvoir réussir mes examens. Elle avait appelé son copain et ils étaient tous les deux partis de la maison aux environs de 23h.

J’avais étudié jusqu’à minuit, puis en m’assoupissant dans mon lit j’eus reçu un appel de cette amie. Elle me disait avoir oublié ses clefs sur la table basse du salon, j’étais allée voir et elles y étaient. Je l’avais traité d’imbécile, elle avait rit et s’était excusée. Elle m’avait demandé si j’étais capable de l’attendre afin que je puisse lui ouvrir, sachant qu’elle rentrait vers 4h et qu’il était seulement 00h30. J’avais refusé, je savais très bien que je ne pourrais pas tenir jusque là, ni me réveiller pour répondre à ses appels. On eut fini par trouver la solution. On avait une petite fenêtre à gauche de la porte d’entrée, du côté intérieur se trouvait un petit rebord qui servait d’appui de fenêtres. Si j’ouvrais la petite fenêtre de quelques centimètres à peine, elle, de son côté pourrait pousser de l’extérieur et prendre les clefs sur le rebord de la fenêtre. On avait donc décidé de faire ça.

J’étais remontée dormir et ce fût vers 3h que je fus réveiller à cause de pleins de bruits en bas. Des portes de placards qui claquaient, des pas lourds, des voix qui tentaient d’être inaudible, des choses qui tombaient au sol… Dans ma tête, je pensai directement à mon amie et son mec qui étaient rentrés complètement bourrés et qui essayaient sûrement de se faire à manger, ce qui expliquait les placards et les choses qui tombaient au sol. Surtout que la voix d’homme ressemblait étrangement à celle de son copain, mais impossible de la reconnaître parfaitement dû au faible son. J’avais donc mis un peignoir et étais allée me mettre à l’entrée du haut des escaliers. J’ai tendu l’oreille et eus fini par dire « Sara ( nom fictif ) c’est toi ? » Puis silence total.

J’avais beau essayer d’écouter, je n’entendais plus aucun son. C’est que quelques secondes plus tard que j’eus entendu la porte d’entrée claquer et un moteur de voiture gronder suivi de dérapage au sol. Instinctivement j’avais directement compris ce qu’il venait de se passer. Sans réfléchir, je courus dans ma chambre afin de prendre mon téléphone. J’avais dévalé les escaliers pour fermer la porte à clef, j’avais pris un couteau de cuisine et avais tapé le numéro de la police, leur expliquant la situation. Ils étaient arrivés une dizaine de minutes après. Entre temps, j’avais regardé si ils avaient volé des choses.

Mon iPad et celui de mon amie n’étaient plus là où on les avait posé la veille mais à part ça, je n’avais rien remarqué d’autre à part tous les placards ouverts. Les policiers avaient fait leur travail et m’avaient posé pleins de questions. Ils eut fini par me dire qu’ils ne pouvaient rien faire d’autre, qu’ils allaient faire des rondes pendant quelques jours et que de notre côté on devait aller porter plainte pour vol. Ils m’ont aussi dit qu’on ne devait plus laisser des portes ouvertes fenêtres ouvertes la nuit car le quartier n’était pas bien fréquenté.

J’avais directement appelé mon amie mais elle ne répondait pas et fut rentrée à 6h, soit trois heures plus tard. J’étais restée enfermé, assise devant la porte, couteau à la main. Je lui avais tout expliqué, elle était choquée, on avait fini par dormir dans le même lit car je ne pouvais pas dormir seule.

On a appris quelques jours plus tard que dans le village à côté, quelqu’un avait été cambriolé et avait été attaqué au couteau pour avoir tenter d’arrêter les cambrioleurs. À ce jour, je ne sais toujours pas si c’était les mêmes personnes.

D’ailleurs, les clefs étaient introuvables. On supposait qu’il les avait prise avec eux, les policiers nous avaient conseillé de changer les serrures. Le lendemain, on avait contacté le propriétaire et la serrure fut changée le jour même.

submitted by /u/raanonyme
[link] [comments]

Related Posts

Scroll to Top