Evanouissement conscient

Êtes-vous déjà tombé dans les pommes ? Et si oui avez-vous déjà vu quelque chose de l’autre côté de votre inconscience ?

J’ai fait l’expérience troublante des deux se qui me pousse à écrire, aussi ridicule que çà puisse paraître.

Ma perte de conscience pour la 1 ère fois de ma vie est due à un malaise vagal, j’explique. Une matinée de week-end habituelle, assis sur le canapé, et après avoir mangé je me lève d’un bon pour satisfaire une envie urgente d’uriner. Je me lève tellement vite que ma tête tourne, le reflex quand ça arrive est de s’asseoir à nouveau mais moi le problème j’étais déjà en train d’uriner et je me dis tout en m’appuyant au mur pour ne pas tomber,,,je vais résister le temps de finir Lol D’un coup je me sens faible (j ai arrêté d’uriner) et un voile noir prend mon champ de vision pour l’envahir complètement. Âpres ça,,,, clape de fin. Black out.

J’ouvre les yeux,, et je suis complètement dans le brouillard, c’est en me voyant allongé dans la salle de bain que je réalise avec frayeur m’être évanoui, la douleur que je ressens au front, dû à la chute contre le sol est intense et un lent coup d’œil vers la fenêtre pour voir l’intensité de la lumière m’informe que je ne suis pas resté inconscient longtemps.

Courbatures et engourdissement oblige je décide de me relever, enfin uniquement le haut de mon corps, je le fais doucement et avec précautions malgré tout j’aurais dû attendre parce qu’au moment ou je me redresse je perds à nouveau connaissance et ma tête bascule dans le sens opposé tapant le sol de l’autre côté de mon visage

C’est à ce moment que l’expérience devient atypique, voilà ce qui ce passe lors de mon inconscience.

Je suis instantanément ailleurs, dans un village de montagne, pittoresque mais charmant, un peu éloigné des maisons je m’observe et je me rends compte que je suis un enfant je dois avoir l’âge de 8 -9 ans, à quelques mètres en face, mes amis m’appellent. Ça y est ! je me souviens à présent, je connais cet endroit c’est chez moi, je suis née ici en face il y a mes amis je les connais on a grandi ensembles un lien presque fraternelle nous lies.

-Viens, me crient ils, c’est à toi de faire le chat. J’aborde un large sourire, je m’apprête à faire un pas en avant mais je me fige avec un sentiment de crainte.

attendez leurs dis-je , je dois me souvenir de quelques chose, il y a quelques chose de très important donc je dois me rappeler, il m’a fallu un effort et subitement, c’est comme si toute mon identité me revenait mais oui je m appelle florian ….en réintégrant c est informations je me rends compte que je perds petit a petit toute connaissance du lieu ou je me trouve et alors que je suis en face de mes amis je réalise que je suis allongé sur le sol inconscient et cette réflexion m’a d’ailleurs fait reprendre connaissance, voilà.

Toutes les analyses médicales sont bonnes je vais bien. Ce qui me pousse réellement à écrire c’est que la semaine d’après j’ai ressenti une légère dépression dû à un sentiment que je connaissais, la perte d’un proche Le lien fraternel était tellement fort que je faisais le deuil de ces amis perdu à jamais.( j’ai pas compris)

En bref La conscience est active quand le corps est inconscient et je ne parle pas de sommeil mais plus de perte de conscience ou de coma cette expérience m’invite à le penser.

submitted by /u/Fantastic_Truth2596
[link] [comments]

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top