Ok, j’ai plutôt l’habitude de commenter les postes sur ce sub reddit mais j’ai repenser à cette histoire et j’ai besoin de le partager. Je suis une jeune femme de bientot 18ans et ceci est arrivé quand j’avais 13 ans environ.
Un jeudi en 2022 j’ai pris le mauvais train, étonnement il est arrivé deux ou trois minutes avant celui que je prenais à la base, ce que je n’avais jamais remarqué et qui n’est encore aujourd’hui plus arrivé(c’est une petite gare en gironde et sur ce quai là les trains ont au minimum 30 minutes d’écarts) donc je suis rentré dans ce mauvais train.
J’ai remarqué au bout de un arrêt que je m’étais trompée, nous passions dans une foret que je ne reconnaissais pas. J’ai appelé mon père et il m’a dit de descendre au prochain arrêt. Je descend et je me retrouve seule sur un quai. C’était beaucoup trop bizarre et flippant mdrr, il n’y avait pas de gare, qu’une seule voie de train au lieu de deux. Autour du quai où je suis descendue il y a de mon coté à droite un grand champ d’herbe parfaitement tondue vide avec une église au bout (une petite route séparait le quai et le champ) et à ma gauche trois maisons assez identiques (blanches à un étage avec un toit noire ce qui est rare pour la région) avec un petit jardin pour chacune devant elles, lui aussi parfait (je n’ai pas de souvenir de tables ou bancs dans ces jardins).
Pour passer sur l’autre quai (ce qui n’a pas de sens puisqu’il n’y avait que une seule et unique voie) je suis passée sous les railles par des escaliers, c’était trop flippant, je me souviens d’une basket d’homme ou adolescent blanche et grise usée et de pleins de vêtements mouillés sur les cotés des escaliers (ce jour là il y avait une forte chaleur et je ne sais plus si il avait plus les jours d’avant). Les escaliers ainsi que les murs était peints en noir ou gris vraiment très foncé et semblait vraiment propre mise à part ces tas de vêtements.
J’ai attendu mon père une ou deux heures assise sur le second quai qui donnait face à cette église au milieu du champ et je n’ai pas vue une voiture, un chat ou une personne durant tout ce temps. D’ailleurs une foret entourait tout cet espèces de village
quand je suis montée dans la voiture de mon père, après deux minutes à peine on s’est retrouvé devant un énooooorme tas de cartons qui bloquait le passage, mais des cartons avec rien écrit dessus, juste posé là sur deux ou trois mètres de haut. Après 10 minutes on était sur une route qu’on connait bien à 15 minutes de chez moi, alors que mon père avait mis plus d’une heure à arriver jusqu’à moi. Je précise nous n’avions jamais entendu parler de ce village.
Les seules infos que j’ai en plus c’est le nom qui commençait par Saint et quelque chose et si ça dit quelque chose à quelqu’un, sans donné trop de détails au cas où : le train avait comme terminus Angoulême
Si qu’elqu’un a une explication je suis preuneuse
submitted by /u/pumpkin_boy333
[link] [comments]
