Hanako San ou la Bloody Mary à la Japonaise

La légende de Bloody Mary je pense que vous la connaissez tous en tout cas pas en détail mais vous en avez forcément déjà entendu parler. Mais avant de parler de Hanako San, c’est quoi pour nous la légende de Bloody Mary ? Bloody Mary est un fantôme extrêmement populaire et je pense que 90% d’entre vous connaissent au moins le début de l’histoire ou alors comment l’invoquer.

La légende raconte que si on va à une certaine horaire devant un miroir et qu’on répète trois fois Bloody Mary, une femme apparaît alors dans le miroir. Ses intentions peuvent varier, soit elle est gentille et elle ne fait rien, ce qui n’arrive jamais. Soit dans la plupart des cas il se passe deux choses, la première version c’est que tu peux lui poser n’importe quelle question et elle te répondra. La deuxième, un peu moins “marrante”, elle tentera de te rattraper et de t’assassiner.

Bien sûr, il y a une multitude de versions différentes sur Bloody Mary qu’on ne sait même pas la version originale de Bloody Mary. Il y a une variante qui existe qui est flippante, si on dit “Mary j’ai Tué ton bébé” ou “Mary j’ai ton bébé” ça provoque une attaque instantané, elle sort de son miroir et ceux qui n’arrivent pas à fuir, meurent. Mary est une femme qui a perdu son enfant lorsqu’elle a accouché et qui c’est suicider, elle est donc réduite à être piégé dans les miroirs et à hanté tous ceux qu’il l’invoque.

Maintenant revenons à Hanako San, il y a aussi une histoire de miroir qui se trouve dans les salles de bains. Il faut savoir que Hanako San est une des légendes les plus populaires du Japon et une des plus effrayantes. Cette légende va plus toucher les enfants et les adolescents. Elle entrait les toilettes et salles de bains des lycées Japonais, cette légende varie entre les régions et notamment son apparence.

Pour certain ce serait le cliché d’une lycéenne japonaise ordinaire, cheveux noirs coupés au carré portant une chemisette blanche ainsi qu’une jupe rouge. Tandis que d’autres la décrivent d’une autre manière, les cheveux longs et noirs, les bras pendant le long de son corps vêtue d’une longue robe ample, évidemment comme pour son apparence l’histoire varie elle aussi.

Certains diront que Hanako est une jeune enfant tuée pendant la seconde guerre mondiale, elle jouait à cache-cache innocemment dans son école avec ses camarades. La première idée qui lui vient de se cacher dans les toilettes sauf que tout d’un coup un bombardement eut lieu et elle mourut à cet endroit précis. Seulement, pour d’autres personnes Hanako était une jeune fille plus âgée, un peu plus mature. Elle était harcelée par un pervers, un proche, un professeur… En tentant le tout pour le tout, elle se cache dans les toilettes et se fait assassiner.

Bien sûr, il y a plein d’autres variantes, certains disent qu’elle se serait suicidée à cet endroit précis, dans les toilettes. Comme pour Bloody Mary, personne ne sait la vrai légende de Hanako San mais peu importe les variantes, elle est morte dans ce cabinet de toilettes et d’une manière violente. Elle n’a jamais pu trouver la paix ce qui va être un problème.

Hanako San est donc connu pour hanter le troisième cabinet du troisième étage des toilettes de l’école et dans la plupart des cas, c’est les toilettes des filles. Il faut préciser que Hanako San ne s’attaque jamais aux enfants qui ne lui veulent aucun mal, à condition que tu ne viennes pas la chercher. Par exemple, si tu lui dit “Hanako, t’as une tête de chiotte”, vous pouvez vous attendre à une réaction de sa part.

Dans tous les cas, mieux vaut éviter de la provoquer, ce qui va plus ou moins rejoindre la version européenne de Bloody Mary telle qu’on la connaît. Il est fortement déconseillé de se placer devant le miroir des toilettes du troisième étage et de prononcer trois fois son nom sinon elle apparaîtra derrière vous et vous emportera avec elle dans les toilettes à tout jamais.

Mais si tu désires vraiment utiliser les toilettes du troisième étage, tu dois toquer à la porte et demander “Est-ce que tu y es Hanako San ?”, si elle répond “Oui, j’y suis” alors il est encore une fois déconseillé d’entrer dans ses toilettes sous peine de se voir aspirer avec elle encore une fois dans les toilettes à tout jamais.

J’espère que cette légende vous a plu et surtout, n’aller jamais aux toilettes du troisième étage d’un lycée ou d’une école au Japon.

submitted by /u/Kurama_862
[link] [comments]

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top