Cette histoire date d’il y’a 8 ans environ, je devais avoir 15/16 ans à ce moment là.
Avec quelques amis du lycée on s’était mit en tête d’aller voir une pluie d’étoiles filantes vu que la saison s’y prêtait. On s’est donné rendez-vous pour la soirée chez un des membres du groupe qui habite à la campagne pour essayer d’éviter la pollution lumineuse de la ville.
Le temps que la nuit tombe on en a profité pour faire des jeux et boire un peu (mais rien de fou pour des jeunes de nos âges hein). A noter donc qu’on était peut être un peu pompette, cependant je sais que je n’avais presque pas bu ce soir là (je n’ai jamais trop aimé l’effet de l’alcool sur moi) donc je suis assez sur de ce que j’ai vu pendant cette soirée.
Vers 1:00 du matin on décide d’aller se promener dans les champs aux alentours de la maison de mon ami pour tenter de voir les étoiles filantes que les prédictions météo nous avaient promis.
On est totalement seuls dans ces champs, pas une seule âme réveillée à des hectares à la ronde.
La région ayant été bombardée pendant les guerres mondiales, les champs sont très vallonnés et il y a des restes de bâtisses aux alentours.
Mes amis et moi gardons les yeux rivés vers le ciel sans trop se soucier des ruines qui nous entourent.
Alors que mes amis commencent à douter du fait que c’est bien ce soir la pluie d’étoiles filantes, je sens comme un point froid dans mon dos. Je me retourne sans rien trouver derrière moi. “Sans doutes un courant d’air” je pense alors.
Les minutes passent et on reprend espoir lorsque quelques astres défilent dans le ciel enfin. Tout le monde se met à faire des vœux, c’est vraiment un super moment.
C’est alors que je vois comme un flash du coin de l’œil. Je tourne la tête et là je me retrouve figé face à une petite fille. Elle est habillée d’une chemise de nuit que j’attribuerai plutôt à ma grand-mère et elle me sourit. Je cligne des yeux une fois et elle s’est volatilisée.
À nouveau capable de bouger je me tourne vers mes amis et leur demande si ils l’ont vu aussi ?? Ils me disent que non, c’est sans doute l’alcool qui me monte à la tête. J’essaye donc de plus trop y penser et je me reconcentre sur les étoiles filantes.
Et ce point froid que j’attribue aujourd’hui comme le regard de cette petite fille se pose à nouveau dans mon dos. Je me retourne. Elle est à nouveau là, un peu plus loin de notre groupe cette fois. Je suis persuadé qu’elle rigole innocemment mais aucun son ne semble sortir de sa bouche. Soudainement elle se met à courir vers une des ruines et disparaît lorsque je cligne des yeux.
Cette fois je suis convaincu de ce que j’ai vu et je parle à nouveau à mes amis. Ils sont dubitatifs mais sans être négatifs pour autant.
On a décidé collectivement que c’était l’heure de rentrer se coucher. On est donc tous retourné chez mon ami qui, plus tard dans la nuit, m’a expliqué que lui aussi voyait parfois des ombres blanches se promener dans les champs. “C’était sans doutes le fantôme d’une petite fille qui voulait jouer avec nous. Elle devait vivre dans une des maisons qui a été bombardée à l’époque.”
C’était une interaction inoffensive et j’en garde un bon souvenir mais c’est vrai que c’était surprenant quand c’est arrivé.
submitted by /u/Kaejiii
[link] [comments]
