J’ai failli me faire kidnapper

C’était il y a quelques années, je ne sais plus exactement, mais je n’étais pas encore majeur (je devais avoir 15 ans). Je m’appelle Ellie, et j’ai failli me faire kidnapper.

C’était lors d’un séjour linguistique en Angleterre, plus précisément à Cheltenham. Forcément, j’étais contente mais également un peu angoissée, parce qu’il s’agissait de ma première expérience à l’étranger sans mes parents. N’ayant pas une très bonne facilité à me faire des amis, et étant assez timide, je redoutais un peu ce séjour, qui durait quand même 3 semaines.

Le jour J arrive, et on part donc en car, direction le nord pour prendre un ferry. Au final, en sautant les détails peu important, le séjour se passe plutôt bien, j’arrive à me faire quelques amis. Il faut savoir que mes parents n’avaient pas signé à l’époque l’autorisation de sortir seule en dehors des activités, et donc je n’étais pas censée sortir de chez ma famille d’accueil, sauf du coup pour les activités organisées par l’organisme du séjour. Mais voilà, un soir, après les cours au collège ou nous étions (car nous étions « élèves » dans un collège où nos correspondants anglais étaient) des amis m’ont proposé d’aller au McDo. Naïve, je me souviens m’être dis à l’époque que pour un McDo, je pouvais bien sortir vite fait après les cours. Du coup avec mes amis on se donne rendez-vous devant le collège, et chacun retourne dans sa famille d’accueil.

C’est la que ça a commencé. C’est la que je l’ai vu. Un homme qui me suivait. Au début, j’ai cru que j’étais paranoïaque, après tout, on entendait déjà pas mal d’histoires de ce genre. Mais quand j’ai commencé a faire des détours pour être sure, et que j’ai vu qu’il me suivait encore, j’ai commencé à paniquer. Jai sorti mon téléphone pour faire comme si j’avais un appel, et j’ai continué à marcher comme si je n’avais rien remarqué. C’est seulement quand je suis arrivée à proximité de la maison de ma famille d’accueil que je me suis mise à courir. Je suis vite rentrée, et j’ai fermé la porte.

Mais ce n’était pas fini. Pensant que c’était fini, je n’ai rien dit à ma famille d’accueil, me disant encore une fois que ce n’était au final peut-être pas grand chose. Je me suis préparée et je suis sortie pour aller au rendez-vous avec mes amis. C’est seulement quelques minutes après que je me suis rendue compte que l’homme avait attendu, et avait recommencé à me suivre quand je suis ressortie. La, j’ai pas réfléchis et je me suis mise à courir comme pas possible. J’ai finalement réussi à arriver devant le collège et à me réfugier dedans. C’est seulement à cet instant qu’il a arrêté de me suivre et qu’il est parti. J’ai attendu que mes amis arrivent et lorsque le premier est arrivé au rendez-vous, je suis sortis du collège et j’ai fondu en larmes.

La police a été appelée et les organisateurs du séjour également. Je n’ai pas eu de nouvelles, mais tout ce que j’ai su à l’époque, c’est que je n’étais pas la première à avoir porté plainte pour un cela. Une autre fille du séjour linguistique avait également porté plainte contre un homme qui l’avait suivi. La fin du séjour c’est finalement bien passé, mais jusqu’à la fin, je ne pouvais plus effectuer un seul trajet seule. J’étais sous surveillance, de la sortie du collège jusqu’à la porte de ma famille d’accueil, et vice versa.

J’ai maintenant 28 ans, mais même maintenant quand j’y pense, j’en ai encore des frissons et un coup au cœur de peur.

submitted by /u/Furie_Bleue
[link] [comments]

Related Posts

Scroll to Top