Je préfère prévenir, cette histoire parle de la chose que je déteste le plus au monde, les araignées. Donc les arachnophobes vous êtes prévenus.
La légende s’appelle Jorogumo, l’araignée mangeuse d’homme. C’est une représentation diabolique d’une femme araignée qui a pour source les nephiles. Les néphiles sont des araignées qui sont bien réelles, on les trouve notamment au Japon.
Cette araignée est un peu particulière, vous allez vite comprendre pourquoi elle a la réputation de faire les toiles les plus grandes au monde. En plus de faire des toiles immenses, la femelle peut atteindre une taille avec les pattes de 20 cm.
Elles sont capables d’attraper et de manger des petits oiseaux (pour rappel, ces araignées existent vraiment). Les fils de ses toiles sont parfois utilisés pour faire des gilets par balles.
D’ailleurs le mal lui est tout petit comparé à la femelle.
Image femelle et male sur site internet
La taille du mal est ridicule, d’ailleurs il le sait très bien parce que quand il s’approche de la femelle, il le fait avec prudence car il a peur de se faire bouffer.
La taille de la femelle augmente avec l’âge et c’est là que commence la légende. La mythologie Japonaise veut que si l’araignée atteint l’âge de 400 ans, alors elle se transforme en Jorogumo.
Une créature qui possède le buste d’une femme magnifique et pour ce qui est du bas elle garde une partie de sa nature puisqu’elle aura d’immense pattes d’araignées.
La Jorogumo à un énorme appétit, surtout en particulier pour les jeunes hommes. Dont on retrouve les carcasses un peu partout autour de sa toile.
D’ailleurs de nombreux écrits datant de l’ère Edo, parlent d’une femme qui part la séduction et le chantage attire des jeunes hommes sur son territoire et les pièges dans sa toile.
Elle commence alors à tisser une toile autour de leur corps pour les rendre immobiles. Ensuite deux choix s’offrent à elle, si elle est de bonne humeur, elle l’est mange directement. Si elle est plutôt d’humeur un petit peu taquine, elle va les laisser mourir doucement dans sa toile d’en d’atroce souffrance, pour les manger un peu plus tard.
J’espère que cette légende vous aura plus, pour les arachnophobes qui sont arrivés jusqu’ici, soutient.
submitted by /u/Kurama_862
[link] [comments]