L’ obsession de mon mari

J’ai rencontré mon mari à la fac, nous étions alors âgés de 21 ans tous les deux. Il était étudiant en sciences de la vie et moi étudiante en lettres. C’est une amie commune qui nous a présenté lors d’une soirée, le coup de foudre a été instantané et depuis nous ne nous sommes pas quittés.

Nous avons officialisé notre couple la semaine après notre rencontre, il faut dire que notre entourage n’était même pas surpris tellement c’était une évidence. Cela peut paraître très rapide pour certaines personnes, mais comme je l’ai dit nous avons eu un réel coup de foudre. On habitait encore tous les deux chez nos parents car sans réel salaire il nous était difficile d’avoir un appartement, mais on se voyait dès que possible. Durant nos années fac il était aussi parfait qu’un homme puisse l’être, autant physiquement que dans sa façon d’être: doux, gentil, attentionné, tout ce dont j’avais toujours rêvé ; c’était presque un conte de fée.

Nous nous sommes mariés peu après l’obtention de notre diplôme, qui a précédé l’obtention de notre premier vrai travail, ce qui nous a permis d’enfin emménager ensemble. Les premiers mois étaient tout aussi féeriques mais une chose m’a surprise : l’obsession de mon mari pour les œufs. Lorsque l’on était à la fac, cela ne m’avait pas sauté aux yeux; même si l’on passait beaucoup de temps ensemble et que je l’avais vu en manger quelques fois je n’aurais jamais pu me douter que c’était aussi… maladif. Il en mange environ une dizaine par jour, ce qui fait à peu près une vingtaine de boîtes de 12 œufs achetées chaque mois. Cela impacte évidemment notre budget de course et une partie de nos placards de la cuisine leur sont dédiées. Mais ce n’est pas principalement ce qui me dérange, si ce n’avait été que ça je pense que j’aurais pu m’y faire. Non, ce qui m’agace c’est la façon dont il les mange. Lorsque l’on était à la fac je l’avais seulement vu manger des œufs durs sortis de son sac; même si c’était un peu inhabituel de sortir un œuf de son sac et de le manger dehors comme ça je ne m’étais pas vraiment posé plus de questions. J’avais un peu blagué sur ça la première fois mais au fil du temps c’était devenu normal. Mais maintenant qu’on est mariés, j’ai compris que les œufs durs ne sont pas ses préférés. Ce qu’il aime plus que tout c’est les œufs à la coque; et la façon dont il les mange me répugne au point où j’en viens à sortir de la pièce. Il trempe le pain dans l’œuf de façon frénétique, s’en met plein les doigts et fait des bruits de succion et de déglutition vraiment dégueulasses. On dirait qu’il devient possédé durant ce laps de temps, ses yeux sont écarquillés et il ne répond pas quand je lui parle. Je me suis dit que peut-être c’était sa façon à lui de gérer le stress ou je ne sais quoi et je fais juste tout pour l’éviter quand il en mange. En dehors de ces moments, il reste un mari doux et aimant.

Puis je suis tombée enceinte. Au début, nous étions tous les deux heureux et impatients d’aborder cette nouvelle étape de la vie. Cependant, cette grossesse a décuplé mon aversion sur les œufs de mon mari. Si avant partir de la pièce me suffisait, ce n’était plus le cas; je ne pouvais même plus en supporter la vue. Dès le premier mois j’ai décrété que je ne voulais plus voir un seul œuf dans la maison, le temps que ses nausées passent, et pour la première fois depuis notre rencontre on s’engueulait tous les jours à cause de ça. Je l’ai laissé finir les oeufs restants mais ensuite je lui ai dit que s’il en achetait encore je les jetterai. De mon point de vue, il devrait pouvoir faire cette concession pour que sa femme enceinte puisse mieux vivre sa grossesse, non? Il avait environ 2 semaines de réserve, et depuis qu’il a fini les derniers œufs il est devenu encore plus irrité et colérique. En réalité, mes nausées s’étaient un peu estompées mais je me suis dis que j’allais en profiter et continuer à lui faire croire que c’était insupportable; j’espérais en fait que cette obsession s’arrête.

Après les disputes excessives est venu le silence : on ne se parlait presque plus et il sortait souvent, sûrement pour aller manger ses œufs dans des restaurants. Mais évidemment ça ne le satisfaisait pas. Il n’arrivait pas à passer outre le regard des gens quand il commandait 5 œufs à la coque et qu’il les dégustait comme à la maison.. et puis ça revenait plus cher que s’il en achetait au magasin.

Après avoir passé la barre du premier mois de grossesse mon ventre a commencé à gonfler un petit peu et c’est à ce moment que son comportement a changé. Il est soudainement devenu plus agréable et on a recommencé à parler normalement et à faire des choses ensemble. Pour moi, ce ventre qui grossissait lui a fait un électrochoc : il a sûrement enfin réalisé qu’il allait devenir papa pour de vrai dans quelques mois et qu’il ne pouvait pas continuer à agir comme ça pour une histoire d’œufs.J’avais réussi, j’étais tellement heureuse !

Depuis, quelques semaines se sont écoulées et j’ai découvert certaines choses qui me font un peu peur. Ca faisait un petit moment que je n’avais pas nettoyé notre chambre à fond donc un jour où j’avais eu un regain d’énergie je me suis décidé à le faire et j’ai tout lavé et rangé. En triant notre armoire à vêtement, j’ai découvert de son côté des livres d’anatomie, particulièrement axé sur la grossesse. J’ai trouvé ça vraiment mignon le fait qu’il s’y intéresse autant, mais pourquoi les avoir rangés sous des piles de vêtements? Je les ai donc sorti et je les ai mis sur sa table de chevet. Lorsqu’il est rentré du travail je lui en ai parlé et il n’a pas du tout eu la réaction que j’attendais : il a commencé à s’agiter, à me crier dessus et m’a demandé où je les avais mis et si je les avais ouverts. Quand je lui ai dis que je les avais simplement posé sur sa table de chevet sans les toucher plus que ça il s’est calmé et s’est dirigé vers la chambre. Depuis, je n’ai plus jamais revu ces livres , même en farfouillant dans ses piles de vêtements ils étaient introuvables. Un autre jour, j’ai remarqué sur le calendrier accroché sur notre frigo une date entourée en rouge, cependant rien ne marqué pour indiquer l’événement prévu ce jour-là. Un anniversaire? Une sortie spéciale? Un rendez-vous? Rien ne me venait à l’esprit. Il m’en aurait parlé si c’était si spécial pour lui… Le soir venu je lui ai donc posé la question et il m’a parlé d’une demande d’augmentation au travail. J’ai trouvé ça un peu bizarre qu’il entoure une date en rouge pour quelque chose qu’il allait juste demander à son patron mais c’est vrai qu’on avait besoin d’argent; peut-être qu’il l’avait mis pour se donner du courage vu comme son boss était méprisant envers ses employés.

Les jours se sont écoulés comme d’habitude mais plus cette date s’approchait, plus il devenait distant. Ces derniers temps il a commencé à écrire dans un carnet “secret” en marmonnant des choses incompréhensibles. J’ai essayé de trouver ce carnet lorsqu’il était au travail mais je pense qu’il l’emporte partout avec lui. Puis il me touche souvent le ventre et je sens ses yeux fixés dessus; mais ces gestes et ce regard ne sont pas tendres comme ceux d’un futur père. J’ai l’impression d’être observée par un animal en chasse, une certaine animosité se dégageait de ses yeux.

Un soir j’ai donc décidé de faire semblant de dormir pour aller fouiller ses affaires et trouver ce foutu carnet lorsqu’il serait assoupi profondément. Normalement , je m’endormais avant qu’il ne vienne dans le lit. Cette nuit j’ai attendu 2 heures avant qu’il ne me rejoigne enfin. J’ai senti ses mains froides sur mon ventre et sa respiration sur mon cou. Il haletait et gémissait doucement en caressant mon ventre puis je l’ai entendu susurrer “bientôt..bientôt..”. Bientôt quoi? Je n’étais qu’au début de la grossesse, de quoi il parlait? Après d’interminables secondes, il a enfin arrêté et s’est détaché de mon corps.

J’ai attendu que sa respiration devienne stable et quand j’ai entendu un léger ronflement je me suis levée doucement. J’ai commencé par sa table de chevet puis son armoire, en faisant attention à faire le moins de bruit possible. J’ai enchaîné avec son sac, les rangements du salon, de la cuisine et même de la salle de bain mais il n’y avait rien. J’étais fatiguée et j’allais abandonner quand je me suis rappelé que les fois où je l’avais vu gribouillé dans ce carnet il était toujours assis à la même place dans le salon. Alors j’ai soulevé l’assise à cet endroit et je l’ai enfin trouvé.

Je me suis assise pour le lire, m’attendant à trouver la raison du comportement distant et bizarre de mon mari. Sur la première page de couverture était écrit “Projet”. J’ai tourné la page. Des dessins, ou plutôt des schémas, remplissaient les 2 feuilles. Des schémas d’œufs à la coque mais à différents stades…comment si l’œuf avait été fécondé et que la coque avait été retirée suivant l’évolution de cette fécondation. Bizarre… j’ai encore tourné la page et un cri s’est échappé de ma bouche. Encore des schémas. Cette fois ci ce n’était plus un oeuf qui était représenté mais c’était ce qui semblait être un ventre de femme enceinte qui était comme coupé horizontalement, de sorte à ce que le haut soit enlevée et à ce que l’on voit l’intérieur entièrement. Tout était soigneusement annoté, avec des instructions sur quelle partie garder et quelle partie enlever afin que le “projet” soit réussi. Tout ça remplissait une dizaine de pages, plusieurs étaient raturées. Je tournais les feuilles avec frénésie. Puis je suis tombée sur une date écrite en rouge en haut d’une page : la même que celle entourée sur le calendrier. Il y avait une note écrite expliquant en quoi cette date était la bonne, celle où le projet devait enfin être mis en œuvre. Et encore un schéma, encore un ventre ouvert où on pouvait voir un semblant de foetus mais surtout une annotation qui m’a hérissé les poils du corps:“plus tendre, mixer, quelles mouillettes?”.

J’ai soudainement entendu un bruit venant de la chambre, ce qui m’a sorti de ce moment d’horreur. J’ai rangé le carnet là où je l’avais trouvé et je me suis levée en vitesse. Quelques secondes plus tard, il était dans le salon. Il m’a demandé ce que je faisais et je lui ai dit que je n’arrivais pas à dormir. Il m’a alors dit de retourner dans la chambre avec un sourire; qu’il allait me faire une tisane. J’ai obéi, bien trop effrayé pour dire quoi que ce soit. Quelques minutes après il m’a rejoint.

On est le 19 mai … la date marquée en rouge est dans une semaine exactement.

submitted by /u/Exciting_Golf_838
[link] [comments]

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top