Hello tout le monde !
J’ai choisi un titre assez accrocheur pour ce post, mais je tiens à préciser que cette histoire est celle d’un ami, qui m’a donné son accord pour la raconter ici.
Tout commence le jour où mon ami, qu’on appellera Pierre, invite un de ses potes, Ludo, à regarder un match de foot à la maison. La copine de Ludo devait les rejoindre un peu plus tard, car elle travaillait.
Pour planter le décor, Pierre habite au-dessus de chez sa grand-mère, qui est très âgée, dans une maison située au bord d’une route assez fréquentée. C’est une période estivale, il y a donc beaucoup de touristes et de passage dans le coin.
Pendant le match, Pierre et Ludo sont installés sur le canapé. Depuis leur position, ils peuvent voir la porte d’entrée en vision périphérique. Cette porte est équipée d’une vitre, ce qui permet de voir à travers. Alors qu’ils discutent, Ludo se fige soudainement et demande :
— T’as entendu ça ?
Pierre, surpris, répond :
— Non, pas du tout. Qu’est-ce qu’il y a ?
Ludo explique qu’il a entendu des pas sur la terrasse, juste derrière la porte d’entrée.
Sachant que la maison est isolée et qu’il y a une petite forêt derrière, ils mettent ça sur le compte d’un petit animal, comme une souris, qui aurait pu passer devant la porte.
Quelques dizaines de minutes plus tard, Pierre aperçoit une ombre à travers la vitre de la porte, comme si quelqu’un essayait de regarder à l’intérieur avant de se rétracter brusquement. Il n’y prête pas trop attention, se disant que ça devait être une branche d’arbre qui bougeait ou quelque chose d’anodin. (Un peu dans le déni, quoi.)
Mais tout bascule quand la copine de Ludo arrive soudainement, furieuse, et hurle :
— C’EST QUI LA MEUF QUE JE VIENS DE CROISER ?!
Ludo et Pierre, complètement interloqués, se regardent et lui répondent :
— Mais… Quelle meuf ?
Elle explique alors qu’en arrivant, elle a aperçu une femme sur la terrasse, à quelques pas seulement de Pierre et Ludo. Cette femme s’est cachée dès qu’elle a vu les phares de la voiture. Pire encore, la copine de Ludo raconte qu’elle a croisé cette mystérieuse femme dans les escaliers en montant. D’après elle, c’était une petite brune au regard fuyant.
Les trois se retrouvent complètement tétanisés. Ludo et Pierre décident de sortir pour voir si la femme est encore là, mais ils ne trouvent rien.
Au final, ils se rendent compte qu’ils ont été stalkés par cette femme… mais impossible de savoir qui elle était, pourquoi elle était là, ni ce qu’elle voulait.
Merci de m’avoir lu !
submitted by /u/Time-Secretary252
[link] [comments]