Bonjour/bonsoir ! Je m’appelle Louise (Faux nom) ! L’histoire que je vais vous raconter s’est produite en octobre dernier, mais j’ignore si ce sub est bien adapté à ce que je vais écrire, car c’est vraiment, mais VRAIMENT pas le sujet… enfin si mais non… Vous allez voir.
C’était les vacances d’octobre, et pour les passer, je m‘étais rendue chez mes grands parents. J’y étais restée en tout 2 semaines. La 1ère semaine était passée, et le jeudi de la dernière semaine était arrivé… En cette fin d’après-midi, après être rentrée d’une journée (à avoir marché durant des plombes sous un soleil de plomb) randonnée, nous étions rentrés (bien tard ! 18heures…Youpi !) et je m’ennuyais. J’avais donc passé la majeure partie de la soirée sur mon portable. Après avoir mangé notre repas du soir, mes grands-parents étaient partis à l’étage dans leur chambre, tandis que je me trouvais au rez-de-chaussée, dans la mienne. Pour faire passer le temps, je lisais et regardais quelques vidéos horrifiques. Mais, faute de ne plus avoir assez de temps sur mon contrôle parental, je m‘étais rendue en douce au salon chercher le téléphone de ma mamie, qui était posé non loin sur une commode. J’étais alors revenue dans ma chambre afin de poursuivre ma vidéo. (IMPORTANT : Idiote comme je l’étais, j’avais activé le mode silencieux, car je savais que ma mamie recevait pleins de notifications toutes plus bruyantes les unes que les autres, et donc, que ça l’aurait avertit !). Plus tard, vers les coups de 22heures, je m’étais décidée à dormir et de tout éteindre.
Je me souviens de m’être réveillée en sursaut, trempée de sueur. J’en avais déduis qu’il s’agissait tout bonnement d’un mauvais rêve. Alors, je m’étais dirigée sur la pointe des pieds dans la cuisine me chercher un verre d’eau, puis, j’étais revenue dans mon lit. En fermant les yeux, j’ai remarqué 2 choses : De 1, que le téléphone de ma mamie n’arrêtait pas d’émettre de la lumière en continu, de s’éteindre, se rallumer etc ; et de 2, que j’entendais des sortes de bruits de pas, mais très vagues. Je n‘avais pas relevé et m’étais rendormie. 5minutes plus tard, même cirque ; je me réveille, le téléphone s’allume, se reteint, sauf que j’étais tellement crevée après cette journée de randonnée que j’avais « La flemme » de me lever pour aller voir de quoi il s’agissait. Et là… des pas, BIEN distincts, montent les escaliers. Là, la peur a pris le dessus, j’ai hésité à aller ramasser le téléphone qui se trouvait de l’autre côté du lit et de risquer de faire du bruit ; non, moi j’y suis allée aux grands moyens ! Et devinez ce que cette grosse andouille a fait ? Eh bien, je m’étais ruée vers la porte, j’avais attrapé la batte de baseball qui se trouvait dans l’angle de la porte (elle y était depuis toujours, me demandez pas pourquoi elle était là !) et j’attends, batte levée. J’entends une porte s’ouvrir, puis vint la mienne. J’avais envie de pleurer. Je ne savais plus si je devais crier ou… ou quoi d’ailleurs ? Et j’ai assommé d’un coup l’individu. PAF ! En plein dans sa tronche ! Riez, vous verrez que la suite est moins drôle…
Alors la personne se relève et là… gros blême… c’était MON père !!! Je m’explique. En gros, ce soir-là, mon père et ma mère, souhaitant prendre de mes nouvelles (et aussi de mes grands parents !) avaient passé un appel. Pas de réponse, alors ils avaient réessayé plusieurs fois et sans succès. Alors, se disant peut-être que nous étions occupés, ils avaient abandonné. Mais, connaissant la nature de mes grands parents, à savoir de ne jamais laisser passer un appel, mes parents avaient commencé à s’inquiéter. Ils avaient alors pensé qu’il s’était passé quelque chose. (Eh oui ! J’avais activé le mode silencieux !). De plus, comme je ne répondais pas moi aussi (je n’avais plus de temps rappelez-vous), leur peur avait eu raison d’être fondée. Et c’est ainsi que mon père, au beau milieu de la nuit, s’était rendu sur les lieux et m’avait fichu la pire frousse de tous les diables, surtout que quelques heures auparavant, j’avais visionné plusieurs vidéos horrifiques, alors autant vous dire que j’étais devenue bien paranoïaque ! Heureusement que tout s’est bien terminé ; mon père a pu repartir, bien que mes grands parents eurent insisté à multiples reprises de le laisser rester dormir (il était à présent 1heure).
À partir de maintenant, tout ce qui s’apparente à des bruits de pas me fait sursauter de trouille à cause de ça…
J’espère que mon « histoire » vous a plu !
submitted by /u/Jennierubysweet
[link] [comments]