La silhouette dans la chambre

Bonjour à tous,

L’histoire que je vais vous raconter s’est déroulée en 2021.

Je m’appelle Ellie (nom d’emprunt), j’ai 20 ans et je vis en Belgique, je poursuivais des études supérieurs en sciences sociales. Ma meilleure amie, qu’on appellera Elena a 21 ans. On est très proches depuis la rhéto (l’équivalent de la terminale en France). On se voit toutes les semaines et il m’arrive souvent de dormir chez elle.

Pendant les vacances d’été, on décide de passer une soirée ensemble, chez Elena. Il faut savoir qu’elle vit avec ses trois sœurs et ses parents, dans une maison composée de trois chambres : deux à l’étage et celle d’Elena située au sous-sol juste à côté des escaliers menant à l’étage. Elle partage cette chambre ave sa sœur Anna, 20 ans également. On s’entend bien avec Anna, on sort souvent toutes les trois.

Ce soir-là, quand j’entre dans la chambre d’Elena, un étrange sentiment d’angoisse m’envahit. Mais je le repousse rapidement : après tout, je suis naturellement anxieuse, ce n’est sûrement rien.

On passe la soirée tranquille, on regarde un film toutes les trois dans le lit, puis vient l’heure de dormir. Elena et moi dormons dans le même lit, tandis qu’Anna dort dans le sien. Pour vous aider à visualiser la pièce : le lit d’Elena est placé contre le mur, parallèle à la porte et celui d’Anna est perpendiculaire au nôtre, à quelques mètres de distance.

Elena dort côté mur et moi côté porte. Je m’endors vers 23h30. Soudain, je sens mon cœur accélérer, mon instinct me crie “Ouvre les yeux, tu dois ouvrir les yeux”. Je tente d’ignorer cette pensée mais un malaise grandissant m’envahit.
Je finis par ouvrir les yeux et là, juste à côté du lit, je vois une silhouette humanoïde, d’au moins 1m80, debout face à moi, le bras tendu comme si elle essayait de me toucher. Je ne vois pas son visage vu qu’il fait noir.

Je hurle “Il y a quelqu’un dans la chambre ! ” et je me jette contre Elena. La lumière s’allume mais la pièce est vide il n’y a rien.. Personne
Avec le recul, je me dis que crier n’était pas une bonne idée si une vraie personnes s’était réellement introduite dans la pièce…

Je regarde autour de moi, Elena et sa sœur sont blêmes, Anna se met à pleurer. Je suis perdue, je ne comprends pas. Je regarde Elena, complètement paniquée. Je m’excuse, me demandant si je n’ai pas simplement rêvée. Peut-être mon imagination.

Mais Anna continue de pleurer et c’est là qu’Elena m’explique ce que je ne savais pas encore.

Quelques jour auparavant, Anna et une amie à elle sont partie faire de l’urbex sans un endroit pas loin. Elles ont trouvé une sorte de petit tunnel, si étroit qu’il fallait ramper pour y entrer. Une fois à l’intérieur, elles ont ressenti un sentiment de malaise, si intense qu’elles sont sorties presque immédiatement.

Ce soir là, de retour chez elle, Anna ne pensait plus à ce moment étrange. Elle s’endort mais se réveille au milieu de la nuit, alertée par des bruits de pas qui s’approchent du lit. Mal à l’aise, elle tente de se rendormir, jusqu’à ce qu’elle sente une main caresser sa joue.

Elle réveille Elena et lui raconte ce qu’elle vient de vivre. Elles mettent ça sur le compte de la fatigue et du stress et essaient de se rendormir. La nuit suivante, même chose : des pas, puis une main invisible qui touche à nouveau sa joue.

Et voilà pourquoi ce soir là, Anna s’est mise à pleurer. Juste avant que je ne crie, elle venait de ressentir la même caresse. Elles n’avaient rien osé me dire, de peur de m’effrayer.

Nous n’avons pas fermé l’œil de la nuit, lumière allumées, on a attendu que le jour se lève. Plus rien ne s’est passé par la suite..

Une semaine plus tard, je reparle de cette “entité” avec Elena. Elle m’avoue que, certaines nuits, elle sent le matelas s’affaisser, comme si quelqu’un s’asseyait à côté d’elle. Une autre fois elle a eu la sensation qu’on l’observait à côté de son lit.

Son visage était marqué par la fatigue, elle a décidé d’acheter de la sauge pour purifier la chambre. Elena en brûle dans toute la pièce, puis ouvre la porte donnant sur l’escalier et s’arrête là. Elle ne purifie pas l’escalier.

Après ça, elle ne ressent plus rien dans la chambre. Mais chaque fois qu’elle monte ou descend les escaliers, la sensation d’être observée revient.

Cette histoire est bien vraie, je ne sais pas ce qui était là ce jour-là mais nous avons eu très peur.

J’espère avoir bien raconté, je vous souhaite une belle journée.

submitted by /u/Any_Mirror_4218
[link] [comments]

Related Posts

Scroll to Top