Le jour où le chauffeur a “partagé plus que sa playlist”

PS: J’ai fais corriger le texte par ChatGPT étant dyslexique je pense que c’est mieux pour tout le monde mais l’histoire reste bien vrai

Je vais vous raconter une anecdote qui m’est arrivée l’année dernière au Mexique. C’est court, parce que je n’ai pas creusé l’affaire et surtout, sur le moment, j’étais tellement sidérée que j’ai préféré en rire… après coup.

À 22 ans, je voyageais pendant 10 jours avec une amie dans le Yucatán (Cancún, Tulum… une région super safe, rassurez-vous appart ça nous n’avons eu aucun souci). Donc on est deux (jolies je pense) filles hyper extraverties, du genre à lancer des discussions random avec des inconnus, à faire des blagues débiles.

Notre moyen de transport préférés: Les colectivos : des mini-bus bondés et hyper cheap, où tu montes n’importe où, payes au feeling, et te retrouves entourée de locaux.

Maintenant que le contexte est posé voici l’histoire:

Un matin milieu de sejour, on prend un colectivo… mais plus de places à l’arrière. Tant pis, on s’installe à l’avant, moi à côté du chauffeur et ma pote à coté. Le mec est trop marrant : on blague, il nous donne des endroits ou bien manger etc. Alors je lui demande si je peux mettre de la musique sur son enceinte. Il me file son tel pour que je gère direct. Évidemment, je balance du Jul (à la bieng) et là, banger !

Je passe une deuxième musique, puis… son tel sonne. Il répond, discute, répond à des messages puis me le rend 10 minutes plus tard… verrouillé. Je lui demande si il peut le déverrouiller pour que je puisse changer de morceau. Mais au lieu de ça il me donne le code de son tel pour que je le déverrouille comme si il avait tout prévu.

Et là… gros vide en moi.

En ouvrant, l’application WhatApp était ouverte et je tombe sur une conversation (je ne sais meme pas avec qui je ne me rappelle de rien) ou il a envoyer pleins de photos de sa b*te, façon selfies épiques (si on peut dire), ou il se Lebron James etc mais au moins 15/16 car il y avait écris “+13photos” c’était hyper malsains. La panique. Je ferme l’appli en speed, je lance ma musique comme si de rien n’était, et fixe la route avec un sourire crispé.

Ma pote, assise à coté, n’a RIEN vu. Mais lui je sais que c’était son but et je pense même que ça lui a fait plaisir car après il n’a fais que de me regarder avec ce regard repugnant. Trois minutes plus tard, on descend. Je lance un regard noir au chauffeur (qui sourit, comme si tout était normal). Le reste du trajet, ma pote me fait des vanne : “Il était trop drôle ce mec !” Moi, en mode : “Ouais… haha…”

Je ne lui ai avoué la vérité que des mois après. Pourquoi ? Aucune idée. Peut-être pour ne pas gâcher nos souvenirs et que je n’avais pas envie de lui faire peur.

PS: Mon histoire n’est pas aussi terrifiante que certaines ici. Mais pour ma défense, je n’ai jamais vécu d’histoire horrible donc peut être que mon curseur en terme de peur et plus bas que certains, mais bon. LETS NOT MEET quand même !!

Prenez soins de vous

submitted by /u/Odd-Cardiologist-399
[link] [comments]

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top