Cette histoire s’étale sur plusieurs années et tout à commencé lorsque j’avais 14 ans. Avant tout, il faut savoir que j’habite dans un quartier de Nice très calme réputé pour être peuplé par des petits vieux un peu bourges, que je possède une porte blindée très bruyante (souvent à cause du vent qui la fait trembler) et que les bruits qui sont émis sur le palier peuvent être entendu dans l’appartement et inversement. Bon, je reste souvent seule chez moi quand mes parents sortent et que je ne veux pas sortir. Souvent je reste dans le salon à lire ou dessiner. Une après midi de juin, en pleine canicule, je reste dans le salon (seule pièce ayant un saint climatiseur à l’époque). J’entends alors la porte faire du bruit, je m’inquiète pas car je me dis ”c’est surement le vent”, mais il y a un couac : on est en juin, 34°C à l’ombre ; impossible qu’il y ait du vent. Je m’avance silencieusement vers la porte et remarque qu’elle bouge à un rythme très régulier, comme si quelqu’un exerçait une pression sur la porte avant de la relâcher et de recommencer. Je m’approche du judas (ou œillère si vous préférez) pour contempler ce qu’il se passe de l’autre côté de la porte. Et là, horreur ; un homme que j’aperçoit appuyé sur la porte. A ce même moment j’entends que ce dernier commence à toucher à la serrure, je suis pétrifiée, je ne bouge plus. A ce même moment la ligne fixe de la maison se met à sonner, je hurle de peur et de surprise, avant d’entendre des bruit métallique derrière la porte et le bruit de l’ascenseur qui s’ouvre et descend.
Le soir même, je parle de cet évènement à mes parents et ma petite sœur à table. Là dessus, mon père m’explique que quelques années au paravent, il avait eu affaire à une tentative d’intrusion similaire (sauf que lui avait eu le cran d’engueuler le mec en lui ordonnant de dégager). Quelques mois plus tard, je suis avec ma petite sœur à la maison, sans mes parents. Je sors de la salle de bain (dont le loquet est pas mal bruyant). Ma petite sœur, devant la porte de la salle de bain, à l’air vachement inquiète et me dit tout bas ”chut ! ne fais pas de bruit il y avait quelqu’un devant la porte”. En effet, elle m’explique que pendant que j’étais dans la salle de bain, quelqu’un poussait la porte et avait même gratter contre la porte. Avant que les bruits de la salle de bain ne lui signale que quelqu’un se trouve à l’intérieur.
Cette fois, nous avons décidé avec ma sœur de ne pas en parler avec mes parents, car nous ne voulions pas les faire paniquer davantage. J’ai par la suite été extrêmement inquiète par rapport au fait de rester seule, puis après quelque temps je me suis tranquillisée. Jusqu’à trois ans plus tard, il y a deux semaines où cette expérience s’est réitérée. Sauf que cette fois, l’homme ne s’est pas contenté de pousser la porte ou de trifouiller la serrure, non non. Ce cher monsieur, cette fois a taper sur la porte, gratter dessus. Je prends mon courage à deux mains et vais regarder par le judas (silencieusement bien entendu), une seconde plus tard, l’homme arrête et fait deux pas en arrière. J’aperçoit donc un homme brun, lambda, qui lève son regard vers l’œillère de la porte. C’en est trop pour moi, j’attrape mon téléphone dans ma poche et décide d’appeler mon père. Je n’avais, en revanche, pas vu que le portable de mon père, était sur la commode de l’entrée. Malheureusement je m’en rend compte uniquement lorsque ce dernier sonne. Le mec derrière la porte part à se moment là, en empruntant les escaliers.
Voilà je n’ai pas de nouvelles depuis, je n’en ai pas parlé à mes parents parce qu’ils ne pourraient rien faire dans ce cas là, mes voisins que j’ai interrogé n’ont rien vu. Moralité : pensez à bien fermer vos portes.
submitted by /u/Savings_Tell3996
[link] [comments]