Légende

Sarah est une jeune fille de 19 ans qui a un rêve, devenir youtubeuse et plus précisément: booktubeuse. Mais pour cela, elle doit se racheter un tout nouveau téléphone pour pouvoir se filmer correctement, son téléphone actuel ne fonctionne pas très bien, le sons est pas terrible et la caméra est assez vielle. Alors pour réalisé son rêve, elle décide de mettre dans sa ville des annonces de baby-sitting, pour pouvoir se faire un peu d’argent et, se payer un nouveau téléphone.

Étonnamment, Sarah fait de plus en plus parler de ses services autour de la ville, et récolte de l’argent assez vite, elle enchaîne les babysitting, les familles l’adore et puis vient le jour où la famille la plus riches des alentours l’appelle. Sarah décroche, le père lui demande de se présenter le lendemain à 19h00 pour surveiller leurs fille Elise qui n’a que 3 ans. Il la rassure en lui disant que la petit dormira déjà, et qu’elle n’aura rien d’autre à faire que veiller sur elle.

Le lendemain 19h00, Sarah se dirige vers la maison des Gomez, une grande allée, qui abrite au bout, une maison d’architecte, très grande et surtout magnifique pour Sarah qui y voit l’opportunité de pouvoir enfin récolter la somme manquante pour son téléphone. À peine arriver, les parents de la petite Elise l’accueil avec le sourire et lui explique les derniers détails concernant leurs fille, ils lui montre où ce trouve le frigo, la télé et les différentes télécommandes à utilisé pour les différents programmes.

Une fois la famille parti, et Sarah rassurée, elle décide de se faire chauffer une pizza qu’ils avaient préparé spécialement pour elle, et allume la télé pour regarder une série.

Après quelques minutes de visionnage, Sarah remarque dans le reflet de la télé, une silhouette très légère à peine visible derrière elle. Elle essaie de se concentrer dessus afin d’essayer de voir de quoi il s’agit, et après réflexion elle se rend compte , qu’il s’agit d’une statue de clown, d’à peu près 1m80.

Sarah essaie de se rassurer en se disant qu’il ne s’agit que d’une simple statue, elle n’a pas à s’inquiéter, c’est une famille très aisé, pour eux, il est tout à fait normal d’avoir se genre d’objet qui, pour Sarah, doit coûter une fortune. Sarah prend un plaide, et décide d’aller couvrir cette statue qui, la met assez mal à l’aise. Elle s’approche doucement, sans la quitter dès yeux, ce qu’elle trouve stupide sur le moment car, ce n’est qu’une statue…

Sarah recouvrit cette statue qui, la dérangerais, et décida de retourner voir sa série. À peine qu’elle ai eu le temps de se rassoir que son téléphone se mis à vibrer. C’est le père de la petit Elise. Elle décroche, et lui demande ce qu’il se passe, si lui et sa femme passent une agréable soirée. Ils échangent quelques minutes puis il lui demanda d’aller vérifier que le four soit bien éteint, il lui explique que c’est le seul appareil qui est vieux et qu’il faut bien tourner le bouton pour lui soit complètement éteint. Sarah s’excuse une fois l’avoir bien éteint et puis lui dit d’un air désolée, qu’elle a recouvert la statue de clown avec un draps et qu’elle espère que ça ne le dérange pas ni lui, ni sa femme, elle s’excuse encore une fois en insistant sur le faite qu’elle ne veut pas d’ennuis à cause de ça, puis vin un long silence au bout du fil.

Le père, après de longue seconde répondis d’une voix calme et autoritaire, « Il n’y a jamais eu de statue de clown dans cette maison va chercher Elise et sortez de la maison immédiatement je vais appeler la police ».

Le calme du père surpris Sarah, qui se mis en marche presque immédiatement. Sortant de la cuisine elle se rendit compte que la statue de clown qui se trouvait dans le salon avait disparu. Prise d’une panique sans noms, elle se rendit à l’étage dans la chambre d’Elise. Arrivée en haut, la porte était entrouverte, Sarah entrepris d’entrée tout doucement, le cœur battant à toute vitesse, Sarah lâcha un hoquet d’effroi quand elle vit que la petite n’était plus dans son berceau, mais que le clown était la, devant le berceau et un sourire immense arboré son visage effrayant.

Sarah entendit au loin les gyrophares de la police, qui arrivaient trop tard….

submitted by /u/Aze_656
[link] [comments]

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top