Alors, je n’ai pas vraiment eu peur les deux fois (enfin, une des deux, si, très peur, mais l’autre, c’était surtout de l’incompréhension), mais ça m’a marquée 💀 :
1er truc badant : Quand j’étais petite (peut-être 10 ans), on habitait avec ma mère et ma sœur dans un grand appartement à deux étages, avec un plafond très haut. Cela faisait environ trois ans qu’on y avait emménagé, et, à mon grand regret, les murs étaient fins comme du papier à cigarette 🤡.
Je pense que beaucoup vont se reconnaître, mais j’avais du mal à m’endormir. Cependant, une fois endormie, je DORMAIS, et il fallait vraiment faire beaucoup, beaucoup de bruit pour me réveiller. Ma mère, elle, se réveillait au moindre petit bruit, et pour ma sœur, ça dépendait. Un jour (pendant les vacances ou le week-end), je m’endors dans ma chambre. Ma mère vient me border, et je finis par m’endormir après une heure à cogiter. Puis, au milieu de la nuit, je me fais réveiller par ma mère, qui me prend dans ses bras pour me ramener dans mon lit. À ce moment-là, je me dis “WTF”, genre… je suis pas dans mon lit ?
Je regarde autour de moi et constate que non, je suis dans le salon, en train de dormir sur le canapé. Comme j’étais très fatiguée, je ne me pose pas de questions et je retourne dormir dans ma chambre. Le lendemain, on en parle avec ma mère, qui me dit qu’en se levant, elle m’a trouvée là, dans le salon 🤷🏻♀️.
Le problème, c’est que je n’avais AUCUN souvenir de m’être levée, alors que j’ai une très bonne mémoire photographique (je me rappelle vraiment de tout ce que je vois). Je devrais donc me souvenir de m’être vue ouvrir la porte, ou de quelque chose, mais là, rien du tout. On met cela sur le compte d’une crise de somnambulisme, même si je n’en avais jamais fait avant, ni après, cette nuit-là.
Mais des années plus tard, une question m’est venue : ma porte était particulièrement bruyante et un peu difficile à ouvrir (pour un gosse de 10 ans endormi, c’est un exploit). Elle était surtout TRÈS difficile à fermer (il fallait la claquer très fort, et j’ai mis des années à savoir le faire). Donc, si j’ai ouvert et claqué ma porte cette nuit-là, je ne vois pas COMMENT ma mère a pu ne pas l’entendre, sachant que sa chambre est à à peine trois mètres… Enfin bref 😂
2e truc où je me suis vraiment chiée dessus : J’étais en vacances récemment avec ma famille dans le Nord, au bord de la mer (une petite ville du Nord, et notre logement était à 1 km de la plage). C’était le dernier soir avant de retourner dans le Sud (d’ailleurs, le Nord, c’est pas pour moi, il fait trop froid).
Ma famille voulait rester boire un verre au bord de la plage pour profiter, mais je venais de me baigner tout habillée et j’avais la flemme, alors je suis rentrée. J’ai fait les 1 km qui nous séparaient du Airbnb, et je suis entrée dans le petit jardin. C’était une petite maison avec jardin dans un quartier pavillonnaire où toutes les maisons et terrains se ressemblent (j’ai d’ailleurs failli me perdre, bordel). Je mets les clés dans la serrure de la porte vitrée et je remarque qu’il y a de la lumière sous la porte de la buanderie (je le vois à travers la vitre).
Je trouve ça bizarre car j’étais certaine d’avoir éteint avant de partir, mais bon, je passe à autre chose et vais prendre une douche chaude. En sortant de la douche, je commence à paniquer : je suis seule dans une maison que je ne connais pas, avec mon cerveau qui me supplie de partir en courant, de peur que Jeffrey Dahmer surgisse de derrière une porte quelconque. Mais je me dis que je suis courageuse, alors je décide de vérifier toute la maison, vêtue d’une simple serviette, avant de m’habiller. Évidemment, je tremble à chaque porte que j’ouvre, mais au final… rien.
Puis vient le tour de la buanderie (où la lumière est toujours allumée, d’ailleurs). Mon cœur battait à toute vitesse, parce que pendant ma douche, j’avais entendu des bruits venant de cette pièce et cette fameuse lumière allumée toute seule 😭. Je mets ma main sur la poignée et décide d’ouvrir d’un coup, à mes risques et périls.
J’essaye d’ouvrir, mais la porte est étonnamment lourde (alors que c’est une porte classique 🤷🏻♀️), comme si quelque chose la bloquait. J’arrive à l’entrouvrir, mais pas entièrement. Puis je me dis que, forcément, il y a quelqu’un derrière la porte, qui prie pour ne pas se faire choper 💀. Je donne alors un coup de pied dans la porte, qui s’ouvre enfin en entier… et rien. Alors que j’aurais juré qu’il y avait quelque chose de lourd posé contre. Ensuite, ma famille est arrivée et je ne leur ai rien dit parce que je me sentais minable d’avoir eu peur pour rien 💀.
submitted by /u/PrettyPearlPink
[link] [comments]