Pour vous mettre dans le contexte, j’avais 11/12 ans j’étais en première année de collège, ma sœur avait 9/10 et était en Cm1. Comme nous n’avions pas les mêmes horaires le matin, ma mère déposait ma sœur a la l’étude du matin avant de me déposer au collège car je commençais plus tôt.
Donc c’était une journée de printemps, ma mère, ma sœur et moi décidions de sortir en ville, une petite ballade entre filles.
Pendant cette balade, je marche devant et ma sœur et ma mère marche à l’arrière et papotent. J’écoute un peu en décaler ce qu’elles disent et je capte une discussion entre elles.
Ma sœur raconte à ma mère qu’il y aurait un homme capuchoné qui tournerait autour de l’école le matin. Elle dit que c’est un de ses camarades de classe qui, le matin, en allant à l’étude du matin, croiserait un homme, tête baissée avec une capuche, tournerait autour de l’école.
Ma mère évidemment rassure ma sœur en disant que ce n’est pas possible car d’autres personnes l’auraient croiser et signaler à la police qui est juste à côté de l’école et que sinon nous aussi on l’aurait croisé, et que donc ce camarade ment. Ma sœur, crédule, continue à croire son camarade et ça part en petite dispute entre ma mère et ma sœur pour savoir qui a raison.
On s’arrête à un passage piéton, je mets sur la bande blanche, ma sœur se place à ma droite. En attendant que le petit bonhomme passe au vert, je regarde un peu autour de moi et je remarque que les autres passants autour de nous s’écartent comme s’il y avait une mauvaise présence.
Et je vois un homme, capuche sur la tête, tête baissée, se mettre à deux centimètres de ma sœur et moi. On se regarde toutes les deux, effrayées par cette présence si proche de nous.
A ce moment là le feu passe au vert et il me frôle par la gauche pour passer. Nous ne savons qui c’était, on ne l’avais jamais vu auparavant et on ne le reverra jamais.
submitted by /u/Muted_Chocolate_7521
[link] [comments]
