Bonjour ! Pour le contexte, je vis dans une petite ville où il y a deux ruelles qui sont pas safes du tout ! Dont une proche, d’un espace jeune (espace pour les adolescents pour manger, réviser, jouer, situé dans le centre-ville). L’histoire date de quand j’avais 14 ans.
J’avais l’habitude d’aller à l’espace jeune vers 16h-17h après mes cours, toujours avec des amis qui étaient grands et costauds; donc je n’avais pas peur en étant avec eux (ils repartaient en même temps que moi).
Sauf qu’un jour, mes parents venaient me récupérer à 18h. Mes amis partaient à 17h, vous vous doutez bien que j’ai dû partir de l’espace jeune seule dans les environs de 18h. Imaginez une petite fille de 14 ans, pas rassurée, qui passe devant une ruelle déserte avec des personnes bourrées, droguees et qui la fixent. Pas rassurant ? Heureusement, un vieil homme ,qui passait par là, m’a fait signe de venir à côté de lui. Je me suis postée près de lui et nous avons commencé à marcher. Le bonhomme faisait en sorte que je sois le plus éloigné des personnes pas très rassurantes et m’a accompagné jusqu’à l’endroit où je rejoignais mes parents. Depuis ce jour, je ne suis plus sortie après 17h de cet endroit. J’y sortais à 17h avec mes amis et allait à mon lycée jusqu’à 18h.
Maintenant, passons aux choses sérieuses. Environ 2 mois après cet incident, je me baladais avec deux copines dans ma ville. Celles ci devaient partir mais se sont arrêtées au Carrefour de ma ville dans le centre-ville. Personnellement, je continue jusqu’au fameux espace jeune, il était 16h je me croyais en sécurité. Pour aller à l’espace Jeune, il faut accéder à un trottoir à la gauche d’une route. A la droite de cette route, il y a un autre trottoir mais trop petit pour qu’on y marche donc tout le monde s’y assoit. Je vais donc sur le trottoir à la gauche, et remarque un homme, la quarantaine entouré de bouteilles de bières et une clope à la main et assis sur l’autre trottoir. Je ne m’inquiète pas il est quand même à 2 mètres de moi et je ne vois pas pourquoi il voudrait faire quelque chose. Donc je continuait, mais l’homme s’est levé et fait 2 grands pas et se poste devant moi. C’est LÀ que j’ai pris peur, je recule de 2 pas, et c’est à ce moment que je remarque l’immensité de cet homme un petit pas pour lui rattrapait notre écart. Il m’a pris le bras, m’a regardé droit dans les yeux, et m’a dit “Viens avec moi tout de suite!”. Je ne sais pas comment mais j’ai vite tapé son plexus solaire (un point au milieu du corps humain qui peut te faire arrêter de respirer pendant quelques secondes). J’ai couru le plus vite possible, durant les quelques secondes où l’homme ne respirait plus, juste avant de tourner j’ai regardé cet humain. Et j’ai lu sur ces lèvres “Bientôt tu viendras”. J’ai continué ma course et ai rejoins mes copines dans le Carrefour en pleurant.
Peut être que cette histoire a l’air longue mais dites vous qu’elle s’est passé en à peine 3 minutes je dirais. D’ailleurs, j’ai porté plainte contre X car je ne connais pas cet homme. Et depuis cet incident je ne venais qu’avec mes autres amis et tant pis si je devais rester au lycée quand ils étaient absents. J’ai déjà recroisé cet homme à la même heure et au même endroit accompagnée de mes amis. ‘
submitted by /u/Super-Permission-165
[link] [comments]