Hello, je suis ici pour vous parler de mon date Tinder qui m’a fichu la chair de poule. Ceci est vraiment un rappel de faire attention à qui vous parlez, qui vous fréquentez et de ne pas faire venir chez vous le premier venu.
Il y a 2 an, je suis arrivée dans une nouvelle ville pour mes études. J’y suis allée de base pour rejoindre mon copain de l’époque, qui est aujourd’hui mon ex.
Après quelques mois seule, j’ai décidé d’installer Tinder. Je n’avais pas vraiment d’attente, juste de quoi discuter et pourquoi pas faire de nouvelles rencontres si le feeling passait bien.
Dès le premier jour, j’ai matché avec un garçon que j’appellerai Elliot. Il avait quelques années de plus que moi, et le feeling passait super bien par message. Nous avons vite convenu de boire un verre ensemble. Lorsque nous nous sommes vus, c’est la douche froide. Le mec super bavard, très drôle par message n’est absolument pas comme ca, il ne parle quasiment pas, ne rigole pas et j’ai l’impression de l’embêter. Je me suis dit qu’il était peut être timide, ou alors je n’étais pas super intéressante, il était peut être déçu. Donc, je conviens de boire mon verre et de partir. Sauf qu’une fois le verre terminé, il me propose de reboire un verre, j’accepte un peu étonnée.
Le verre terminé, je lui dis que je rentre chez moi. Il me propose de me raccompagner. Cela ne me choque pas vraiment, donc j’accepte, sachant que nous n’étions pas loin et que l’endroit où j’habite est plutôt fréquenté, mais je ne voulais absolument pas qu’il monte chez moi, j’avais été un peu déçue de l’ambiance de notre rendez-vous. Il me raccompagne donc, et je le salue, le remerciant pour la soirée et de m’avoir raccompagné. Il faut savoir que j’habite seule. Elliot me fait clairement comprendre qu’il veut monter boire un dernier verre chez moi, ce que je refuse, et il me propose de se revoir. Je n’étais pas très chaude sur le moment, mais voulant juste rentrer chez moi, je lui réponds “nous verrons”.
Une semaine se passe, Elliot continue de m’écrire pour se revoir mais je lui fais comprendre que j’ai pas été super emballée après le rendez-vous et que je risque d’être plutôt occupée.
Un soir, en rentrant de mon travail étudiant, je trouve Elliot en bas de chez moi, avec un sac de courses. Un peu étonnée, je me demande ce qu’il fait là. Je n’avais qu’une envie, c’était d’être seule chez moi tranquille, et je n’ai pas apprécié le fait qu’il débarque comme ca. Cependant, je me suis dis qu’il était peut être maladroit et qu’il souhaitait me faire une surprise pour se rattraper de la première fois.
Je lui dis donc qu’il ne m’a pas prévenu, et il me répond qu’il souhaitait me préparer un petit plat comme nous en avions rigolé au rendez-vous et que c’était une surprise. Je me suis un peu sentie face à fait accompli, au pied du mur, et je n’ai pas trop aimé. Je lui ai fait comprendre.
A mesure que je rentrais dans mon hall d’immeuble, et en insistant toujours sur le fait que je souhaitais être seule, Elliot est rentré avec moi. Nous nous sommes retrouvés sur mon pallier sans trop savoir comment. Par dépit, j’ai donc accepté qu’il vienne, me disant que je passerai une bonne soirée (qui sait).
Je propose donc que nous cuisinions ce qu’il a acheté. Il me pose le sac et me laisse clairement sous-entendre que c’est à la femme de cuisiner. Alors, je ne vais pas sortir le manuel de la féministe page 12, mais je lui ai fait comprendre que s’il souhaitait manger, il mettait la main à la pâte. Il accepte.
Pendant que nous faisons à manger, je sens qu’il essaye de se rapprocher de moi, mais je vous avoue que je n’étais absolument pas à l’aise. Nous mangeons ensuite dans un silence de cathédrale. Il ne parle pas, rien du tout. Une fois mangés, je lui dis que je vais me doucher et me mettre en pyjama car je suis très fatiguée de ma journée, et je lui laisse comprendre qu’il peut prendre la porte. Sauf que le mec n’a aucune intention de partir. Je le vois me suivre dans la chambre, se poser avec ses habits dégueulasses sur mon lit et me dire “on peut regarder une série ?”. J’insiste sur le fait que je veux être tranquille et dormir mais il ne semble pas entendre quoi que ce soit. Il me dit “va prendre ta douche, je t’attends”. J’ai commencé à être vraiment soulée. Tout d’abord, tu pipes pas mot pendant notre RDV, ensuite tu t’invites clairement chez moi où tu me prends pour la boniche et où tu ne parles pas plus, et ensuite tu insistes pour rester dormir pour une raison particulière alors même que je ne te fais pas comprendre que je veux que tu restes.
A ce moment là, il a commencé à devenir très insistant et assez agressif. Il se rapprochait dangereusement de moi. Il a commencé à me prendre le bras et à me dire “si je veux rester, je reste”. A ce moment là, même si j’avais assez peur, je l’ai regardé et je lui ai dit que s’il ne bougeait pas de mon appartement dans les 2 minutes, j’appellerai la police. A ce moment là, il a mis ses chaussures et est parti. Quelques minutes après, il m’avait supprimé de Tinder et bloqué de Snapchat où nous discutions.
Je n’ai plus jamais eu de nouvelles de lui.
Quelques mois plus tard, je sortais au bar avec des copines de fac. Au fur et à mesure de la discussion, une des amies de ma copine m’a expliqué qu’elle avait aussi matché avec ce garçon. Il avait fait exactement la même chose avec elle, sauf qu’elle n’avait pas eu le courage de lui dire de partir et l’histoire était allée bien plus loin.
Bref, ne nous rencontrons plus jamais Elliot.
submitted by /u/Valuable_Sink_5934
[link] [comments]
