L’histoire que je vais vous raconter est mon histoire, une histoire vraie, qui aujourd’hui, me donne toujours autant de frissons lorsque je la raconte. Je vais essayer de faire court et concis et peut-être pourrez-vous m’apporter quelques réponses. Prenez svp le temps de lire jusqu’au bout pour comprendre le lien avec la réalité. Merci.
Cela se passe en 2019, j’avais 16 ans, j’habitais encore avec ma mère dans un ancien corps de ferme que nous avions rénové quelques années auparavant. J’ai toujours mal dormi, un sommeil très léger et instable, mais depuis que nous avions emménagé, il ne faisait que se dégrader.
La dernière année que j’ai passé dans cette maison, avant de prendre mon indépendance, était sûrement la pire : c’est là que j’ai commencé à faire des paralysies du sommeil. Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est : c’est lorsque vous dormez, mais que votre esprit, lui, non. En fait, vous pouvez ouvrir les yeux, mais impossible de bouger, ni de parler, ni de crier, c’est souvent accompagné d’hallucinations auditives et visuelles. En général, on en fait quand on dort sur le dos, il y a une expication scientifique à cela. Tout ce qu’on peut faire c’est attendre que ça passe.
Je me souviendrais toujours de la première fois que ça m’est arrivé. Il était environ 1h, je me réveille, je n’ouvre pas les yeux tout de suite car j’entends des bruits, comme un si j’étais sous les rails d’un train, un bruit tellement fort et sourd, accompagné de voix d’enfants et de voix graves. Je ne me souviens pas ce qu’elles disaient, tout était tellement fort et sourd. Je me dis que je rêve mais je sens une pression sur mon torse et mon ventre, comme si quelque chose s’appuyait sur moi, et là, j’ouvre les yeux : une gargouille est sur moi et me fixe. Vous savez, les gargouilles des églises, mais celle-ci était très très effrayante. A ce moment, le bruit s’intensifie, tout tourne, j’ai du mal à respirer, j’ai l’impression que la gargouille m’étrangle. J’essaye d’appeler ma mère en vain, aucun son ne sort de ma bouche, je suis incapable de crier, ni même de bouger. J’ai attendu ce qui me semble être des heures, les yeux fermés, que cette gargouille s’en aille avec tous ces bruits. D’un coup, tout s’est estompé et elle est partie. Je n’ai pas dormi de la nuit et me suis renseignée le lendemain : sûrement une paralyisie du sommeil, phénomène qui semble assez fréquent et qui a une explication scientifique apriori.
Après cette première expérience, j’ai eu de plus en plus de mal à dormir, redoutant une nouvelle fois la visite de cette gargouille. Mais je n’ai plus rien eu pendant quelques semaines, j’ai donc baissé ma garde.
Une nuit, je dors, et vers 2h, je ressens cette même sensation d’etouffement et d’athmosphère pesante, je réalise que je suis bloquée : une nouvelle paralysie du sommeil. J’ouvre les yeux, et là, ça n’est pas la gargouille que je vois, mais un homme, très grand, habillé tout en noir, avec unlong manteau, un chapeau, je ne vois pas son visage, mais uniquement ses yeux, ils sont rouges. Cette vision d’horreur me fait paniquer, et j’essaye d’appeler ma mère, en vain. L’homme se rapproche de moi, il marmonne, très fort, mais je ne comprends rien. Et là, avant qu’il ne m’atteigne, j’arrive à me reveiller. Je n’ai presque pas dormi pendant une semaine, je m’en souviens comme si c’était hier.
Je l’ai revu plusieurs fois, lors de différentes paralysies du sommeil. A chaque fois, il se rapprochait de moi, mais j’arrivais à me réveiller à temps, jusqu’à cette nuit là.
J’étais tellement épuisée de ne plus dormir, par peur, que j’ai baissé ma garde pendant cette paralysie du sommeil. L’homme au chapeau s’est approché de moi, s’est mis au dessus de mon visage, tout ce que je voyais était ses yeux rouges et je l’entendais me parler, marmonner, mais impossible de comprendre ce qu’il disait. Autour, les bruits s’intensifiaient, les voix d’enfants résonnaient dans ma tête, les bruits sourds parcouraient tout mon corps, je commence à trembler, je ferme alors les yeux. Soudain, je sens ses mains se mettre tout doucement autour de mon coup, et je ressens à nouveau cette sensation d’éttouffement : il m’étrangle. Au fil du temps, à force de faire des paralysies, j’ai développé des “techniques” afin d’en sortir plus vite : se dire que ça n’est pas la réalité, ne PAS ouvrir les yeux, penser à quelque chose que j’aime et surtout, bouger son petit doigt. Cette dernière technique est ma préférée, quand j’arrivais à bouger mon petit doigt, ça voulait dire que ça serait bientôt terminé et que j’arriverai à me réveiller réellement. C’est alors ce que j’ai fais, j’ai lutté, de toutes mes forces, j’ai bougé mon petit doigt, les yeux toujours fermés, et enfin, je me suis réveillée, il avait disparu. Je n’en ai jamais parlé à ma mère, ou à ma famille, car ils sont très croyants et penseraient que j’ai trop d’imagination ou que ce sont simplement des cauchemars.
Plusieurs semaines sont passées sans que je ne refasse de paralysies. Je n’y pensais plus trop. Un jour, ma tante (qui était venue s’installer dans la grange en face de notre maison, comme dit c’était un corps de ferme rénové) m’annonce qu’elle a une amie “médium” qui va venir car il lui arrive des phénomènes bizarres (traces de pas, bruits étranges, objets qui disparaissent…). Je lui dis que je n’y crois pas mais que j’aimerai être présente, par curiosité. Cette amie arrive, à peine rentrée, elle me regarde et me dit “tu le vois toi aussi, cet homme noir à chapeau et à yeux rouges, n’est-ce pas ?”. Mon sang se glace, comment pouvait-elle savoir ? Je n’en avais parlé à personne et je ne l’avais jamais vue. J’ai nié, par peur ou panique, je n’en sais rien à vrai dire. Elle m’a ensuite raconté que c’était une âme perdue, très négative et malsaine. Elle a purifié l’ensemble du corps de ferme, et depuis plus rien de ce style.
Encore aujourd’hui, je me demande souvent qui était cet homme ? que voulait-il ? pourquoi est-ce que je l’ai vu moi ? comment la médium savait-elle ? était-ce vraiment la réalité ? mes paralysies du sommeil n’étaient pas des halluciantions alors ?
Il m’arrive d’en refaire, occasionnellement, mais plus les mêmes, je n’ai plus d’hallucinations visuelles, uniquement auditives, mais plus de voix, seulement des bruits sourds. C’est donc moins effrayant, même si je panique toujours autant à l’idée de revoir cet homme noir au chapeau et aux yeux rouges.
Merci d’avoir lu jusqu’à la fin, et si certains d’entre vous ont eu une expérience similaire, dites le moi !
submitted by /u/Bulky_Juggernaut_938
[link] [comments]