Un deal qui tourne au chaos.

Bonjour à tous et à toutes. Aujourd’hui je vais vous raconter une anecdote qui m’a particulièrement mis mal ces dernières semaines parce que c’est le pire truc que j’ai vécu de ma vie. Je ne comptais pas en parler à quiconque à part ma famille et mes amis, mais j’ai décidé de me livrer aujourd’hui.

Petit contexte avant de débuter, je suis en première année d’études à l’université de Namur. Je connais donc bien cette ville et tous ces recoins. Ca n’intervient pas forcément dans cette histoire, juste pour dire que je suis quotidiennement dans cette ville à part les week-ends.

Cette histoire s’est passée à la gare de Namur il y a quelques semaines. Il était aux alentours de midi, j’étais avec mon groupe de potes et on est parti aller manger un truc à la gare rapidement car on avait un dernier cours l’après-midi qui commencait à 14H. Il faut savoir que cette semaine là, la majorité des trains étaient en grève, donc c’était limite bizarre de voir quelqu’un à la gare. Sur le coup, on calcule pas mais il y a beaucoup de gens à l’intérieur de la gare, tout simplement car l’entrée de la gare, juste après qu’on y soit rentrée, était bloquée par des policiers avec des chiens flics.

Les chiens flics pour ceux qui ne savent pas sont utilisés pour repérer la drogue. En gros le policier arrive près de toi, le chien te renifle rapidement, et si il te renifle pendant longtemps, le policer cherche pas il te colle contre le mur.

Il y a déjà eu plusieurs contrôles de ce genre à la gare, mais rien de très grave, il y’en avait généralement un ou deux. Cette fois-ci, ils étaient bien minimum dix. Autrement dit, quelque chose n’allait pas.

Après mon cours, aux alentours de 16H05, on retourne à la gare (car mon train pour rentrer démarre à 16H15) et on voit toujours les mêmes policiers, mais cette fois-ci encore plus nombreux. La police est là également, il y a deux camions. Nous on calcule pas donc on rentre, les policiers nous checkent et nous laissent rentrer (ce qui est inimaginable vu la situation qui va suivre).

Arrivés en haut, on voit que les policiers sont en train de checker tout le monde, on nous checke, encore rien forcément. Jusqu’à ce que l’on voit deux mecs qui évitent de passer près des flics, le flic les interpelle, le chien les checke. Il les renifle bien. Le policier cherche pas, il les soulève et les claque contre le mur. Le jeune se débat, se libère, sors un gun et tire.

Là c’est le chaos. Je saurais plus trop dire ce qui c’est passé, mais je sais que mon instinct de survie à pris le dessus. Je me suis mis à l’abri derrière un muret et j’ai entendu de multiples coups de feu sans comprendre ce qu’il se passait. Après quelques secondes qui semblaient des minutes, les coups de feu se sont arrêtés. Je me suis relevé, et suis allé voir si tout le monde allait bien.

Heuresement personne n’est mort. Les deux jeunes se sont fait désarmer par les policiers, malheuresement plusieurs blessés dans les policiers et autres personnes, six légèrement et deux graves.

J’ai eu l’update plus tard mais les deux blessées graves s’en sont sorties sans conséquence. Donc tout le monde va bien, je ne me serai pas permis de raconter une histoire ou quelqu’un était mort ou aurait eu des séquelles par la suite.

Pour ma part, je n’ai pas eu de blessure, à part un gros trauma. Autant vous dire que maintenant, je ne passe plus près de la gare à part pour prendre le train et rentrer chez moi. Ce qui a failli se produire ce jour là était absolument ignoble et je n’ose pas imaginer ce qui aurait pu se passer.

Plus de peur que de mal, mais voici mon anecdote. J’espère que cette histoire ne se reproduira pas, sur moi ou sur quiconque. Je ne souhaite à personne de vivre cela, mais sachez que je me sens de moins en moins en sécurité en centre-ville. Prenez soin de vous.

submitted by /u/Nicowboyy
[link] [comments]

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top