Un homme m’agresse en rentrant de soirée.

Bonjour, je m’appelle Jules, j’ai 18 ans et l’histoire que je vais vous raconter m’est arrivée aux abords de mes 15 ans, le 24 juillet 2021.

Je tiens juste à rapidement préciser que je n’en ai jamais parlé, à part à l’ami de chez qui je revenais ce jour-là.

OK, donc pour une petite remise en contexte, ce jour-là, c’était un soir vers 20 h et mes parents n’étaient pas là. Ils avaient emmené ma sœur à l’hôpital car elle était tombée sur la tête ce soir-là (rien de grave), mais adolescent que j’étais, j’avais fait des pieds et des mains pour rester chez moi ce soir-là et mes parents avaient vite accepté. Environ 15 minutes et après avoir eu la confirmation que mes parents étaient partis, j’ai appelé un ami qui habitait dans mon village pour lui proposer une petite soirée en lui expliquant ma situation. Il accepte et me dit de venir chez lui. Mon copain vivait seul avec son père, car sa mère était décédée et il était fils unique. Il n’a pas fallu de réelles négociations pour que son père accepte que je passe la soirée ici. Dans mes souvenirs, il ne m’a même pas demandé si mes parents étaient d’accord.

La soirée était sympa, on jouait à la console et on avait commandé des pizzas. J’avais reçu un message de mon père vers 23 h pour me dire d’aller me coucher, car il était tard, et aussi qu’ils n’allaient pas rentrer d’aussi tôt, car ma sœur n’était pas passée en priorité. J’ai lu ce message sans réellement me soucier de ce que me père me disait et, bien entendu, je n’ai pas écouté.

Dans les coups de 00 h, le père de mon ami rentre dans la chambre et me dit de partir, car il se fait tard. Je dis au revoir à mon ami et son père me propose de me ramener en voiture, mais je dis non, car j’habitais à quelques rues de la maison de mon ami et qu’en 5 minutes à pied, j’étais chez moi. Je me souviens qu’il avait beaucoup insisté et qu’il me disait que si je voulais, je pouvais passer la nuit et que je repartirais le lendemain. En temps normal, j’aurais dit oui, mais si mes parents ne me voyaient pas en rentrant, j’allais passer un sale quart d’heure. J’ai donc dit que j’allais partir en gardant mon téléphone allumé et que si quelque chose m’arrivait, je l’appellerais directement. Suite à cela, il accepte et me laisse partir.

C’était une nuit chaude de juillet, il faisait bon, mais l’ambiance n’en était pas calme pour autant. Une petite fête avait lieu au bistro de mon village, comme chaque samedi. Ce petit bruit de fond constant me rassurait tout de même quand je marchais dans les rues sombres. Une fois les petites rues passées, j’arrive dans la rue principale qui traverse tout le village. Quand je mets un pas dans la rue, la première chose qui m’interpelle est une voiture au loin, mal garée sur le parking de la place de la mairie. Je passe sur la route, arrive sur le trottoir d’en face, où à littéralement 100 mètres de moi se trouvait la rue qui débouchait sur ma maison.

Je continue d’avancer et je vois cette voiture, initialement sur la place, prendre la route. Quand elle arrive à mon niveau, elle ralentit, me coupe le chemin et active ses phares, ce qui m’aveugle pendant un court instant. Je sens directement mon cœur commencer à battre, tandis qu’un homme sort de la voiture très rapidement. J’étais tétanisé, je n’ai pas bougé ni parlé, et l’homme arrivait à mon niveau. Il me demande tout d’abord si j’ai un téléphone portable, et je lui réponds un “non” très froid. J’en avais un, je ne savais juste pas quoi dire. Il me demande ensuite très froidement l’endroit le plus proche où il pourrait joindre quelqu’un. Je lui indique avec le doigt le chemin vers le bistro sans dire un mot. Il avait l’air énervé après ce signe du doigt, et d’un coup il m’attrape violemment la main avec laquelle je lui faisais signe de la direction et me tire vers lui en me griffant avec une de ses bagues à l’annulaire. Je tente de me débattre et j’arrive à me défaire de son emprise d’un grand coup de bras vers le haut. Je recule de plusieurs pas derrière et l’homme ne cherche pas à me courir dessus, il me regarde 5 secondes et retourne à sa voiture. Ces 5 secondes m’ont permis de mieux visualiser comment était l’homme. Je peux simplement dire qu’il était plutôt grand, mais je ne saurais pas donner d’exemple, et il avait un gilet brun et un jogging gris qui avait l’air taché. Il remonte dans sa voiture et lance un rapide demi-tour et part dans le sens inverse en vitesse. Sans trop réfléchir, je cours chez moi le plus rapidement possible pour me réfugier. J’envoie un message à mon ami pour tout lui dire et je lui dis de ne rien dire à son père, car sinon il allait prévenir mes parents. Il me répond que oui et que si j’ai un autre problème ce soir-là, il viendrait m’aider. Vers 1 h du matin, mes parents rentrent à la maison. J’étais dans ma chambre, car il fallait qu’ils pensent que j’étais couché, mais cette nuit, je n’ai pas fermé l’œil.

Le lendemain, je me suis levé très tôt. Malgré le fait que j’essaye de passer inaperçu, ma mère remarque le pansement que je m’étais fait au doigt et me demande ce qui m’est arrivé et qu’est-ce qui explique ma tête d’enterrement. Je lui mens en lui disant que je me suis coupé en me cuisinant quelque chose à manger et que je me suis couché assez tard. J’avais vite essayé de changer de sujet, car parler de la veille me rendait vraiment mal à l’aise.

Aujourd’hui, je ne cesse de penser à ce qui me serait arrivé si je n’avais pas essayé de me débattre ou de résister, et je sais que j’ai été stupide de ne pas laisser le père de mon ami me ramener ce soir-là.

En tout cas, merci d’avoir lu mon histoire. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser, j’y répondrai avec plaisir :).

Ci-joint un lien avec un schéma de mon trajet pour rendre l’histoire plus compréhensible, et aussi une photo de la blessure que l’homme m’a faite en me griffant. (rien de graphique)

Salut !

https://ibb.co/Gp2JRr3 image blessure. (c’est plus rouge en vrai mais avec le flash ça ne se voit pas)

https://jspaint.app/#local:94a61d67744e8 schéma.

submitted by /u/jadolkino712712
[link] [comments]

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top