Hypothèse :
-Les adultes ne voient pas le clown
-Le clown sait conduire
-Le clown peut se transformer
Nous étions à une fête (nous n’en dirons pas plus pour des raisons de confidentialité) et il y avait beaucoup de ballons à hélium.
On avait les ballons, Joachim raconte la légende : si un ballon à hélium glisse sur le sol sans jamais s’envoler, il révèle la position du clown tueur « ça ». On décide de suivre le ballon qui traverse les voitures et nous amène au portail. On entend comme un rire et une voiture passe – nous ne savons pas qui est au volant – puis des bruits de pas retentissent. Nous cavalons en formant un arc de cercle jusqu’au nid à oiseaux.
Dans la peur nous décidons de jeter un autre ballon qui nous amène au auvent. Nous en rejetons un qui cette fois va s’envoler – peut-être le vent- mais pas avant d’avoir glissé jusqu’au auvent.
Le clown aurait pu traverser la grande allée du jardin jusqu’au auvent, escalader le mur puis partir : d’où la direction du ballon.
A ce moment là on décide de nous concerter et de réfléchir à la situation. On retourne au portail et cette fois nous nous intéressons à la maison d’à coté qui est très mal entretenue. D’abord, Thomas va monter sur le muret de la maison d’à coté par le biais du portail, pour voir si quelque chose ou quelqu’un se cache derrière. La porte est à moitié colmatée avec du scotch. Nous voyons une trappe en bois au bout du chemin : après avoir lancé quelque cailloux dessus, nous avons sus qu’elle était creuse. Nous avons couru dans tout le jardin jusqu’au nid d’oiseaux où nous avons regardé l’autre maison d’à coté qui était plus proche de la notre. Nous avons vu quelqu’un passer la tondeuse à coté. Nous sommes allés à l’olivier et nous avons entendu des cris d’enfant. Ensuite nous sommes allés voir puis intéressés à encore une autre maison avec un trampoline et des jeux pour enfant. Nous sommes retournés à la maison du portail et nous avons jeté des petits graviers contre la fenêtre fermée en haut de l’escalier puis à la porte mais personne n’est sorti. Nous nous sommes à nouveau concertés afin d’élaborer un petit plan pour se protéger si le clown était bien là. Après nous nous sommes rendus compte que une Audi grise tournait sans s’arrêter autour de la maison (Joachim a trouvé le chemin avec Google Earth). Nous avons ensuite décidés de poser une canette de Schweppes sur le muret pour voir si quelqu’un la prenait si nous partions quelques minutes. 5 minutes plus tard nous sommes revenus et elle n’avait pas bougé ; Thomas l’a donc prise et l’a déplacée sur le haut de l’escalier d’extérieur : devant la 2ème porte de cette maison. Lorsque nous sommes revenus encore 5 minutes après, elle n’avait toujours pas bougé. Nous avons vu en grimpant sur le portail de notre maison que la lumière était allumée et Joachim a pu voir une silhouette – nous ne savons pas si c’était un homme ou une femme – mais nous avons quand même eu peur. La silhouette est partie et Joachim et Thomas ont jeté des petits gravier pour voir si elle réagissait mais sans succès. Ensuite, Noémie est montée sur le portail et a vu que la lumière s’était éteinte. Après être allés à la maison du nid d’oiseau nous avons vu un tabouret dans le jardin de la maison du nid d’oiseau qui était collé au grillage comme si quelqu’un l’utilisait pour venir dans notre jardin. Nous avons vu des objets coupants – couteaux- sur une table près de leur piscine. Cette dernière s’est alors mis à faire un bruit vraiment étrange (comme une sirène d’alerte aérienne). Après nous sommes retournés à la maison du portail mais rien n’avait changé. Il n’y avait plus rien de bizarre, nous avons donc cessé la recherche.
Une histoire réelle arrivée à :
-Joachim – 11 ans et demi
-Noémie – 11 ans et demi
-Thomas – 10 ans
-Alice – 8 ans et demi
-Aurèle – 7 ans
-Virgile – 4 ans
-Ferdynand – 4 ans
submitted by /u/Formal-Anywhere-8294
[link] [comments]