Alors, je m’appelle Noah j’ai 19 ans et je vais raconter une expérience assez étrange que j’ai vécue il y a quelques mois. Pour le contexte j’habite avec ma mère et mon frère dans une petite ville assez tranquille en Suisse. Au moment des faits j’étais en première année de médecine et forcément je passais ma vie à bosser et en plus je venais de rompre avec ma copine. C’était vraiment pas une très belle période j’avais très peu de temps pour moi mais voilà c’était la vie… J’avais pris l’habitude de sortir me balader 30-45min tous les soirs, ça me permettait de me vider un peu la tête et de prendre l’air, c’était vraiment mon moment à moi. Mai’s du coup le soir en question j’étais vraiment concentré dans mes révisions et j’ai pas vu passer l’heure. En regardant ma montre je vois 23:30. Sauf que forcément après avoir bosser comme ça bah j’étais pas bien, j’avais la tête en feu et j’avais vraiment chaud, j’étais en sueur. J’ai vraiment pas l’habitude de sortir tard comme ça car je privilégiais vraiment mon sommeil pour les cours mais là j’avais besoin d’un peu d’air donc je me suis dis que j’allais sortir 15min juste pour me vider la tête et pouvoir bien me reposer.
Du coup je prends un pull je mets un jogging et mes écouteurs et je sors, j’habite dans le centre de ma ville et j’avais prévu de juste faire le tour du quartier et de passer par le petit parc juste à côté de chez moi. C’est assez peu éclairé mais j’ai l’habitude ça fait 5 ans que j’habite là et je connais vraiment le coin donc ça me faisais pas peur. En traversant le parc j’entends des petits bruits mais rien d’inquiétant, y’a beaucoup de chats qui viennent ici pour trouver des petits mulot ou trucs à chasser
Et du coup en ouais en avançant un peu je croise un chat, faut savoir que je kiffe les animaux donc je m’arrête un moment pour caresser le chat. Mais quand je me relève y’a un truc qui me fait sursauter, à l’autre bout du parc avec la lumière d’un lampadaire j’arrive à distinguer une silhouette immobile. En soit rien de flippant j’ai l’habitude de croiser des gens qui promène leur chien le soir et c’est sûrement quelqu’un qui a laissé son chien aller faire ses affaires. Je continue de traverser le parc mais là j’ai commencé à me sentir mal, en me rapprochant j’ai pu distinguer que la silhouette était masculine et qu’elle ne bougeait toujours pas. Donc j’essaie de naturellement me diriger vers une des 4 sorties du parc (celle de droite) de manière à pas passer à côté du mec. Je continue de me balader mais je me sens ultra mal à l’aise, je me sens pas seul, j’entends des bruits de pas et c’est tellement fort que je me mets à regarder partout autour de moi non stop sans mais voir personne. J’essaie de marcher mais je continue de me sentir mal et j’arrive pas à me calmer. Donc la je fais un move qui m’a peut être sauvé, genre vraiment. Je me mets à taper le sprint de ma vie pour rentrer chez moi, je cours non stop jusque chez moi
J’arrive devant mon immeuble je sors ma clé et je me dépêche d’ouvrir la porte que je repousse derrière moi et ça c’est ultra important, faut savoir que dans mon immeuble la porte se ferme automatiquement à partir de 21h et on ne peut plus entrer sans la clé. Donc j’ouvre et je me précipite au premier palier (entre le rez de chaussé et le premier étage) de manière à ce qu’on ne puisse pas me voir à travers la vitre sur la porte d’entrée. De plus à chaque palier y’a une fenêtre donc j’ai la possibilité de voir ce qui se passe devant la porte. Et la ce que je vois ça me fige complètement, l’homme est devant la porte de chez moi, il commence a essayé d’ouvrir mais il comprend vite que c’est fermé, il se mets alors à bourriner la porte avec son épaule et à hurler. Là seule chose qui me vient en tête la c’est d’attendre caché et de ne surtout pas bouger. Après 3min je prends la décision de regarder par la fenêtre mais je me retrouve pétrifié, l’homme à le regard fixé dans la direction de la fenêtre et nos regards se croisent. La seule chose que je peux distinguer et qui aujourd’hui encore me fais paniquer quand j’y pense c’est le regard de l’homme et surtout son sourire. On reste figé comme ça pendant je ne sais pas combien de seconde car je n’ai pas pu bouger, j’avais juste à monter deux étages mais mon corps ne m’écoutais pas… Après de longue seconde l’homme se reprécipite vers la porte et il recommence à la bourriner ma porte et à y mettre des coups de point. Heureusement, à ce moment la voisine du rez de chaussé, qui a entendu les bruits sort de chez elle et allume la lumière de l’immeuble. L’homme a la vue de la lumière part en courant. Et c’est la que je m’effondre, je m’écroule en repensant à tout ce qui vient de se passer. À ce qui se serait passer si je n’avais pas taper mon sprint pour rentrer chez moi…Ma voisine monte immédiatement chercher ma mère qui me trouve complètement en panique. Après un moment j’arrive enfin à mettre des mots sur ce qui vient d’arriver, ma mère heureusement prend la chose très au sérieux et appelle immédiatement la police. 10min plus tard une voiture arrive et les policiers prennent mon témoignage et décident de faire un tour du quartier afin de voir si l’homme est encore là mais ils ne trouvent personne. Sans aucune trace de l’homme ils ne peuvent rien faire mais ils disent qu’ils pourront patrouiller dans le quartier les prochains soirs afin de voir si l’homme essayait de revenir.
Malheureusement la police n’a pas retrouvé de trace de l’homme et je ne l’ai plus jamais revu depuis, même si je ne suis plus jamais sorti marcher la nuit depuis cet événement.
submitted by /u/North-Guess8739
[link] [comments]