Urbex

Salut à tous ! Je suis nouvelle sur Reddit, donc je sais pas trop si ce thread est pertinent, mais voici mon histoire :)) Alors, short story short, je suis une grande adepte d’urbex (comme beaucoup !). L’année dernière, j’étais allée dans une maison en travaux abandonnée avec deux amis à moi. Pour vous illustrer un peu tout ça, c’est une maison avec un premier niveau, où l’on rentre (le “rez de chaussée”), un second on l’ont doit grimper et escalader un peu, car il n’y a pas de marches (même s’il n’en faudrait que 4 ou 5). Ce niveau est constitué d’un très long couloir, ouvert sur le côté avec une très grande pièce faisait tout le long du couloir. C’est un peu glauque ici parce qu’il y a plein de capotes usagées, des seringues, des bouts de verre etc. Le troisième niveau est le premier étage, et je suppose qu’il y a un second étage, tous deux accessibles par des escaliers un peu branlants. Ceci dit, nous étions donc allé avec deux amis dans cette maison, assez connue dans ma ville, pour y faire un tour. Cependant notre expédition s’est très vite arrêtée car des voisins nous ont vus (c’est une maison de quartier), et qu’une de mes potes s’est sentie très mal à l’aise, donc nous sommes partis. De ce fait, nous avons uniquement pu explorer le bas de la maison (le premier et le second niveau), et nous ne nous sommes pas aventurés dans les étages car les escaliers ne nous semblaient pas safe.

Un an après, je décide d’y retourner avec mon copain, novice en urbex, pour lui faire découvrir tout ça de manière chill. On entre dans la maison, et de suite on fait un silence avec mon copain pour écouter les différents bruits, et s’assurer qu’on est bien seuls dans la maison. Donc on explore le bas, tranquillement et mon copain décide d’aller pisser, donc je me retrouve solo, devant les escaliers, et déjà je me sens très mal à l’aise (mais étant seule à ce moment là et un peu parano, je n’y prête pas attention). On décide ensuite de monter, puisque notre curiosité a pris le dessus sur notre sens du danger. Il faut savoir qu’on faisait pas mal de bruit en bas, on rigolait, on marchait bruyamment : un moment cool quoi ! Je suis la première à monter, et mon copain est environ 2m derrière moi. En haut des escaliers, il y a une grosse bâche en plastique, donc avant de l’enjamber je passe ma tête au dessus pour regarder la pièce (je fais 1m50, donc j’étais quand même très proche du haut des escaliers). Et en regardant, je vois ce que je ne voulais PAS voir : des gros panards 💀 Le mec était allongé sur un matelas, ses chaussures à côté de lui et un duvet qui s’arrête juste au dessus de ses pieds. Je n’ai rien vu de plus de cet homme, étant très petite. Je me retourne vers mon copain, et je lui chuchote (mi crié avec la panique) « Vic, y’a un mec », mon copain réagit pas, et je lui répète « Vic, y’a un mec » et on fait demi tour immédiatement. Ça peut paraître con, mais on a vraiment paniqué. On avait aucune idée de qui était ce mec, et de s’il nous avait entendu. On a couru pour sortir de la maison, complètement choqués. Avant de juger, je vous rappelle quand même que certains squatteurs ne veulent pas qu’on entre « chez eux », et certains peuvent être en gros trip qui peuvent leur faire penser qu’on est dangereux, donc sur le moment le pire nous est passé par la tête.

Le soir même, j’envoie un message sur un serveur discord d’urbex pour signaler qu’il y a un squatteur dans ce spot précis, et donc qu’il faut être vigilant. Un utilisateur du serveur me dit qu’il va aller voir (décision de merde mais bon-). Le lendemain, il me dit qu’en effet, il y a bien un squatteur, mais qu’il n’a PAS BOUGÉ depuis hier, qu’il lui a parlé, l’a appelé mais le mec n’a pas bougé et n’a pas réagi. Malheureusement je n’ai pas la fin de l’histoire car ce type est parti sans vérifier ses signes vitaux, donc je ne sais pas à l’heure actuelle si on est tombés sur un cadavre avec mon copain, ou si ce type était juste dans le meilleur trip de sa vie et tapait sont best dodo.

Mercii !

submitted by /u/astery29
[link] [comments]

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top